Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Travaux de vacances : juillet !!

Poster un commentaire

Archives & souvenirs… de juillet 😉

 

2014-07-23T16:38:30+02:00

Travaux de vacances #5 : la garde-robe de la poupée s’agrandit !


Publié par
Céline



23 Juillet 2014 à 04:38 PM

Encore un peu de crochet pour miss poupée et avec l’aide de dentelles, boutons et autres bouts de rubans, voici ce que cela donne…

P1020619

La première tenue, un peu agrémentée :

P1020617

Et une variante avec un plastron en Liberty :

P1020620

C’est le modèle de la robe de plage de Bleuette avec quelques variantes :

Demi-dos : monter 30 mailles, on commence par le haut donc 20 demi-brides puis 10 brides et faire 3 autres rangs.

Emmanchures (en haut du rang) : faire 8 mailles en l’air et reprendre en demi-brides sur la 8ème maille du rang précédent. Faire encore 12 demi-brides puis les 10 brides pour finir le rang.

Devant : faire 9 rangs puis reprendre l’explications des emmanchures.

Demi-dos : faire 4 rangs puis faire 2 rangs avec 10 brides et 10 demis brides (on tourne au milieu du rang de demi-brides pour rajouter de l’amplitude au niveau du popotin de la poupée qui est relativement proéminent par rapport à son buste tout fin).

Il ne reste plus qu’à coudre le long des 20 mailles !!

Puis selon les modèles d’Odile cette fois, un faux air années 50 :

P1020618

Juste un peu de guipure et de dentelle pour faire de l’effet !! Et une robe courte :

P1020621 P1020622

avec l’incontournable granny shrug.

Et les tutos sont là :

2014-07-19T13:24:05+02:00

Travaux de vacances #4 : nouveaux en-cours


Publié par
Céline



19 Juillet 2014 à 01:24 PM

Parce que le but des vacances c’est de commencer de nouveaux projets (sisisisi c’est ça aussi le but !!!), je suis partie avec un sac plein de pelotes, tous mes crochets et voici la première réalisation finie :

DSC00398

Une 9 point star, bien sûr !!! Ceci est un presque faux en-cours, car il ne reste que 4 fils à rentrer. Et comme elle est pour une grande amie qui a eu des jumeaux, la seconde est en marche :

DSC00401

DSC00400

Déjà un peu plus de travail 😉

Et pour moi, le nouveau japonais au top : je cherchais depuis longtemps un modèle de petit haut avec des carrés. J’avais d’abord visé le top vénitien de Disou et j’ai reculé devant l’assemblage…

Finalement celui-ci est bien : les carrés sont faits par le motif donc pas besoin de les coudre ensuite !!

DSC00403

Et le modèle original : le japonais est incompréhensible pour moi mais heureusement les schémas sont assez clairs !!

Travaux de vacances #4 : nouveaux en-cours

2014-07-16T16:27:07+02:00

Travaux de vacances #3 : la poupée


Publié par
Céline



16 Juillet 2014 à 04:27 PM

Anniversaire en approche oblige, me voilà à nouveau en train d’habiller une poupée 😉

Cette fois-ci c’est une Asivil (en direct de chez Poumi) qui est arrivée toute nue.

Un peu de crochet…

P1020614 P1020612 P1020615

Avec le chapeau !

Et futur ensemble cocoonning :

P1020611

P1020602

Laine et majeure partie des tissus offerts par ma swappée !!

2014-07-13T20:31:38+02:00

Travaux de vacances #2 : les nours


Publié par
Céline



13 Juillet 2014 à 08:31 PM

Modèle déjà réalisé 2 fois, mais quand on aime on ne compte pas… surtout que c’est pour les fifilles actuellement en vacances ailleurs 😉

Voilà donc deux petits nouveaux à rayures colorées, laine reçue lors du swap poupées.

P1020604 P1020605 P1020606

Hihihihi vous remarquerez que ce n’est pas tout à fait fini… et voilà donc !!

Pas de museau en feutrine pour ceux-ci, juste un petit bouton cousu. Pour celles qui auraient raté les anciens articles, le tuto est ici :

2014-07-13T16:18:09+02:00

Travaux de vacances #1 : en pause !!


Publié par
Céline



13 Juillet 2014 à 04:18 PM

Non non pas le blog, bien qu’il soit un peu délaissé ces temps-ci mais le CAte’s.

Nous avons qq vacances, donc de Cate’s sur lequel je me suis un tantinet acharnée ces derniers temps va connaître une petite pause.

41 motifs maintenant, dans les 600 m de fil et au moins autant à crocheter car il est encore tout petit (soupirrrrrrr…..).

P1020608 P1020609 P1020607

Allez hop, bonnes vacances le Cate’s, on se retrouve à la rentrée (non non je ne suis pas en vacances tout ce temps mais je vais en profiter pour faire des ouvrages quelque peu distrayants 😉 ).

2014-07-01T14:51:19+02:00

Pique, Cate’s et swap


Publié par
Céline



1 Juillet 2014 à 02:51 PM

Voilà voilà les dernières avancés de la semaine.

On commence par quelque chose que je n’ai pas encore fait mais que je veux vraiment tester : le pique-aiguilles vu dimanche avec Sylvie et ses élèves.

Il faut que j’essaie ça… absolument 😉

Ensuite le Cate’s, ben oui toujours lui : 31 motifs !!! Il était d’ailleurs de sortie dimanche aussi.

Mais il va falloir que je rajoute au moins autant de motifs, pour le moment il est au format mini-fichu-tout-juste-pour-nouer-au-cou. Pffffffff, déprimant !!!!!

Alors si madame qui crochète tu as envie de tenter l’aventure, je te le dis tout de suite : le Cate’s, c’est BÔ mais qu’est-ce que c’est long !!!! Même notre Disou internationale le trouve long à faire, c’est dire.

P1020598

Bon par contre pour celui-là je ne tomberai pas en panne de laine : il me reste au moins deux ou trois fois ce que j’ai déjà crocheté !

Et pour finir, un Swap poupées (ben oui, ça faisait longtemps, non ?). Vous avez vu une partie de ce que j’ai envoyé dans l’article précédent et voici ce que j’ai reçu :

P1020597P1020595

Elle est bien jolie ma Patsy dans cette tenue !!! Il y avait aussi plein de tissu et de la laine dans le paquet, ça tombe bien on a trouvé quelques candidates au relooking dans un vide-grenier.

P1020592

Laisser un commentaire

