Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Le Knit Tag

16 Commentaires

Alors… c’est Rachel qui m’a tagguée !!

Il faut répondre à 10 questions tricot et taguer 10 autres personnes (arf, y en aura peut-être un peu moins 😉 ).

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Ca dépend… chez moi ça marche par crise mode. Je tourne entre le tricot / le crochet / la couture vêtements / le patchwork / la couture (tricot crochet) poupées.

Donc quelques mois sur chaque thème, en principe j’y passe 1 à 2 heures sur deux ou trois soirs par semaine et un peu plus le week-end (youhou !!!!).

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

La Kauni !!!! Les couleurs, j’adore, le rendu est superbe. Puis elle devient toute moelleuse après lavage. CEtte laine c’est vraiment le luxe à mes yeux !!

20140907_183839

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Knit Pro circulaires avec aiguilles et câbles interchageables. Depuis que je m’y suis mise, pas moyen de revenir sur les droites classiques !

P1020710

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Arf… après les 80 et quelques consommées l’an dernier, ça va mieux… Mais je dois en avoir facilement euh… une trentaine ? Peut-être moins ?? Mais elles sont déjà toutes affectées à des projets, dont certains sont même commencés (oups).

P1020501 P1020496

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Comme Rachel, je plébiscite BdF, pour sa fabrication française, son grand choix de laines de tous types et toutes couleurs (et surtout facilement lavables pour les petits !!) et la facilité de se les procurer !

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaires depuis que j’ai commencé à tricoter avec les KP. 4 aiguilles, connais pas…

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Une petite tenue à la MAT pour les poupées… ça ne compte pas vraiment !!

http://www.ravelry.com/patterns/library/veste-et-jupe-tricot

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Je me suis mise à la MAT et au crochet la même année, maintenant il faut se perfectionner !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

L’erreur 20 rangs plus bas car je ne vois que ça et je ne peux plus continuer tant que c’est pas réparé (maniaque la fille !).

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Que de la BdF, plusieurs qualités dans mes deux derniers en-cours tricot… Oups, en pause d’ailleurs, il va falloir que je m’inscrive aussi au rdv boulet 😉

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Les nuances de Kauni que je n’ai pas encore testées !

12. Que penses-tu du tricot ?

J’aime !!! Mais je n’ia pas toujours le temps de m’y consacrer autant que je veux. Mon problème en fait c’est que je suis une touche-à-tout qui saute d’une idée à l’autre plus vite qu’elle ne peut réaliser !

Allez et les lauréates :

Sylvie

Magerde

Miloude

Mon Amie Koumori

Disou

Canellecha

Odile

Euh… en fait ce sont les mêmes copines qu’au dernier tag, non ? 🙂

Publicités

16 réflexions sur “Le Knit Tag

  1. Très bien, on en sait plus sur toi 😉

    J'aime

  2. mdr pauvres copines
    moi c’est Katia
    biz isa

    J'aime

  3. coucou la miss!!
    bravo à toi de nous avoir dévoilé tes secrets!!lol!.. ben moi je n’ai pas changé, je ne fais toujours pas de tags… bisous!!!!!!! et merci d’avoir pensé à moi!!

    J'aime

  4. Maintenant on sait tout !!
    Il va falloir que tu m’apprennes à utiliser les aiguilles circulaires : j’ai fait un essai la semaine dernière vraiment pas concluant !!!
    biz

    J'aime

    • Ahhh ?? Tu as quoi comme circulaires ? Si c’est des KP il faut bien bien les serrer avec la petite clef à sardines sinon c’est la cata !!
      Après j’ai l’impression que ça se tricote un peu pareil il faut juste prendre un câble de la bonne taille sinon c’est pénible.
      Bisous

      J'aime

  5. Merci pour tes réponses !
    C’est amusant de connaître les petites manies de chacune 🙂

    J'aime

  6. Merci pour la … citation. Mais je fais quoi maintenant ? Tu vois que je suis une blogamatrice ! Si tu m’éclaires, je veux bien répondre.
    bizzz et bonne journée.
    Sylvie

    J'aime

  7. merci pour le tag 🙂

    j’y réponds dès que ça se calme chez moi !!!!

    bisous

    J'aime