Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Le tag de A à Z

12 Commentaires

A l’initiative de Pom de Pin qui nous a présenté un superbe tag A to Z. Comme je suis une grosse bavarde moi aussi, je me suis sentie tentée par l’exercice ! C’est parfois un peu n’importe quoi très créatif mais il y a bien 26 choses… sur moi, le blog, les loisirs, la vie quoi !

 

A comme arf. Expression universelle qui permet d’exprimer sans se fatiguer avec une certaine désinvolture désopilante de la franche rigolade à  l’ironie jusqu’à la désolation (si nécessaire) donc adaptée grosso modo à 80% des situtations. Je suis une fille qui a du vocabulaire.

B comme broderie. Le seul loisir créatif avec le scrapbooking qui ne me tente absolument pas. Je trouve ça beau mais je n’ai définitivement pas l’âme d’une Pénélope dotée de la précision d’un dentiste.

C comme chat. Celui de la maison. Qui fait sa star ici régulièrement ! Si elle vomit encore sur notre lit, elle passe la nuit dehors. Qu’on se le dise.

P52_Ma_13D comme désopilant. Je me désopile régulièrement comme fille. Et des fois je me désole aussi… personne n’est parfait !

E comme Eurêka j’ai trouvé un nouveau magasin de tissus ! Y a quand même des priorités dans la vie.

F comme fils à coudre. Qui ne rentrent plus dans leur boîte ce soir. Arf, va falloir que j’en achète une autre, ça me désole désopile.

G comme gâteaux. Dont la conception est une occupation favorite du mercredi. Surtout s’il pleut. Ca salit la cuisine, on s’en met partout, c’est génial et ça fait quelque chose à manger au goûter et le samedi matin. Si c’est pas trop raté. Après cinquante douze cakes au chocolat, nous sommes passés depuis 15 jours aux cookies et aux muffins. Sans thermomix. Youhou, Master Chief nous voilà !!!!

H comme héron. Parce qu’on en a vu un ce matin en se promenant partant bosser. C’est assez bucolique par chez nous.

I comme iguanodon. Comme je ne supporte plus Charlotte aux fraises, j’ai fait offrir un livre sur les dinosaures à l’une de mes filles. Un dico à l’autre. Au moins on se culture !!

J comme journées.  Jamais assez longues ! Je milite pour la journée de 48 heures, comme ça j’aurais vraiment le temps de faire des trucs (qui me plaisent, pas le ménage, hein) le soir.

K comme  koala. Le machin en peluche dans la chambre de la fille qui nous serine une petite musique sautillante à n’importe quelle heure de la nuit en fonction de ses insomnies à elle. Désopilant aussi !

L comme  lecture.  J’adore (sauf Charlotte aux fraises). Mon occupation préférée quand je ne fais rien. Ou sinon je dors.

M comme maman. Les meilleurs moments de ma journée… parfois les plus durs aussi. Heureusement c’est pas souvent.

N comme noooooooooon je ne regrette rien. Pardon je m’égare… mais rien d’autre ne me vient à l’esprit !

O comme oups !!! J’étais tellement pressée de parler de la suite que j’ai oublié le O… et je viens juste de m’en apercevoir !

P comme patchwork. J’en fais aussi ! Et je suis en pleine crise plein dedans en ce moment. Je vous l’ai dit ?

DSC01434Q comme  quilting. Faaaaacile !!! Et voir ci-dessus 😉 bon sauf que c’est la partie du patch que j’aime le moins… mais grâce aux Conteuses qui m’ont dit stocker des tas de tops non quiltés, je me sens déculpabilisée de n’en avoir qu’un en attente. Même si c’est depuis 2 ans. Je vais pouvoir monter un autre top alors !

R comme restes. De tissu, de laine… des cartons pleins qu’il faut que je trie et que j’utilise. Arf, ça me désole ! Je sens que je vais faire des habits pour les poupées avec la laine… et commencer un nouveau patch. Tiens je me répète. Et je radote. Ca tombe bien, ça commence aussi par R.

S comme supercalifragilisticexpialidocious. Parce qu’un jour j’arriverais à le prononcer ! Et que j’aime beaucoup Mary Poppins !!! Ca me rappelle les Noëls de mon enfance quand on le regardait tous ensemble.

T comme thé. Pardon Pom de Pin mais c’est un truc que j’aime bien ! Surtout pour faire passer les gâteaux un peu trop cuits évoqués ci-dessus après une balade bucolique.

U comme  unique en son genre. Comme tout ce que je fais. Et des fois il vaut peut-être mieux !!! Arf.

V comme vintage. J’adore le style vintage dans les meubles, les habits, les tenues de poupées et les cotons imprimés. Les années 50-60 sont mon idéal en terme de look vestimentaire. Les années 30 pour les imprimés et les meubles. Ben c’est sûrement parce que je commence à être vintage moi-meme ?

W comme wordpress. On croise un tas de gens très intéressants par ici. Et j’y papote beaucoup aussi !

X comme X-files. Parce que c’est le premier truc qui s’est affiché sous google quand j’ai cherché X. Pas de chance, je n’ai jamais aimé cette série !! Sans commentaire donc.

Y comme  yaplukà. Ca n’existe pas ? Hé bien ça devrait !!!

Z comme zèbre. Parce que c’est l’illustration de la dernière lettre de l’alphabet sur le tableau dans la cuisine. Et que c’est quasiment la première lettre que les filles ont retenue. Après le A. Au moins elles ont l’esprit de synthèse.

Publicités

12 réflexions sur “Le tag de A à Z

  1. Je ne t’en veux pas pour le thé! Très beau portrait, merci d’avoir joué.

    J'aime

  2. Bon exercice traîté sur le mode humoristique qui te correspond bien.
    Bizzz et bon we.
    Sylvie

    J'aime

  3. Tu es tout sauf désolante, je dirais DÉSOPILANTE !!!
    J’ai beaucoup aimé te lire, et bien ri !

    J'aime

  4. bien vu
    biz isa

    J'aime

  5. Tu as l’air d’être un sacré zèbre désopilant … et plein d’humour !
    Alors comme ça tu as découvert une boutique de tissus ?!!! J’entends des ronrons, les tiens et pas ceux de ton chat.
    Un tag plus que charmant !
    Les Conteuses

    J'aime

  6. Il est trop bien ce tag ! Bravo ! Je me suis désopilée (je m’ai désopilée ?) moi aussi à te lire, un vrai plaisir, de A à Z, arfffff 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s