Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Loom y es-tu ?

12 Commentaires

Je promettrais bien d’arrêter les jeux de mots douteux, mais je ne tiendrai pas plus de 5 minutes alors bon… voilà 😉

C’est sur le site de Lillicroche que j’ai fait une découverte : le flower loom (ou métier à tisser les fleurs en français dans le texte). Du coup je me suis procurée le bidule by Clover. D’ailleurs si vous voulez des infos c’est ICI, il y a même une vidéo et des fiches pour les premiers essais.

Et c’est effectivement très fun !!!

DSC01650Premier essai : évidemment des barrettes !!

20150429_182517

Et en cherchant des infos pour faire les centres ou pour trouver d’autres motifs de fleurs (il y a bien un mode d’emploi dans la boîte et en français en plus, mais j’avais envie d’essayer plus de motifs), je suis tombée sur ce super site :

http://www.knitting-and.com/small-looms/index.html

Il y a plein de motifs et de techniques différentes, même un tuto pour réaliser un loom avec un morceau de plastique. J’ai trouvé plein de modèles de centres et aussi un granny African Flower qui est sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/african-flower-motif-with-a-loomed-flower-centre

Et j’ai finalement craqué pour un modèle bien vintage cuvée 1937 de plaid à rayures-marguerites :

20150427_18335020150429_182716

Je ne sais pas si j’arriverais au bout (j’ai compté qu’il fallait faire 9 bandes de 27 fleurs soit 243 en tout arffff) mais j’ai commencé pour voir… plus que 233 fleurs !!!

Le tuto du plaid est dans ce magazine : http://www.knitting-and.com/small-looms/fleischer.html

Alors, qui se jette sur son flower loom ?? 😉

Publicités

12 réflexions sur “Loom y es-tu ?

  1. C’est superbe mais quel boulot en perspective !!! Relier des fleurs en laine avec plein de fils, à des mailles chaînettes (je pense ?)… je t’admire !!!

    J'aime

    • Oui c’est pour ça que je en suis pas sûre d’y arriver… au pire je ferai des mégas barrettes avec les fleurs déjà faites 😉
      MAis un plaid au crochet, c’est toujours un boulot de fourmis (en même temps un plaid patchwork ce n’est pas triste non plus !).
      Bisous

      J'aime

      • Au fait, je pense qu’en 1937, les femmes ne travaillaient pas à l’extérieur, et faisaient des journées à la maison de 16h !!! Ce qui leur permettait de faire des plaids IMPOSSIBLES de nos jours !!!!!!!

        J'aime

        • Et encore, j’ai diminué le plaid : 444 fleurs pour l’original (arf).
          Donc c’est ça pour les femmes… mais si tu considères qu’elles faisaient aussi les habits de toute la famille, il faut passer sur des journées de 20h à la maison 😉 à faire pâlir d’envie les patrons chinois !!!
          Mais d’un autre côté j’ai utilisé des patrons Bleuettes pour les poupées qui étaient pour des petites filles de 8-10 ans je suppose… hé bien le niveau de couture pour les petites filles de cet âge en 1920-1930 est carrément impressionnant (et sans la MAC siouplé !) ce qui me fait penser que les mères devaient sacrément assurer de ce côté !!

          J'aime

  2. Ah merci Céline, tu me fais retourner en enfance !! Qu’est ce que j’ai pu en faire des fleurs avec ce métier à tisser les fleurs et suis vraiment déçue de ne pas les retrouver chez mes Parents… j’en avais 3 ou 4 de taille et de forme différentes. Je crois que je vais être obligée d’investir.
    En tout cas bon courage pour ton plaid.
    biz

    J'aime

    • Hihihi 😉
      Ca se trouve facilement sur Amazon ou sur Rascol (et chez d’autres sûrement).
      J’ai pris le modèle Clover avec les 6 gabarit mais il existe aussi un gabarit Prym où tu mets toi-même des petits picots pour faire ta forme !!
      Bisous

      J'aime

  3. J’ai eu ça dans mon enfance, c’était TROP bien ! Souvenirs souvenirs 🙂

    J'aime

  4. Ouh là là!!! tu te lances dans un truc de ouf!! J’aime bien tes choix de couleurs et ai hâte de voir la chose finie !!! Tu diras, hein? Bon courage.. Je pense que je vais en rester aux fleurs ici et l à pour ma part 🙂

    J'aime

    • Hihi merci 😉
      Pour le moment je n’ai pas encore définitivement décidé si c’était le Afgan stripe (celui que j’ai essayé) ou les blcs African flower 😉 il faudra que j’en essaie qqu’uns à l’occasion mais pour le moment je destocke des boulets crochets en attente… ahem !!!
      En tout cas merci pour l’idée, ça m’éclate… et mes filles aussi donc je vais leur faire un méga stock de barrettes !!! Bisous

      J'aime

  5. on les adore tes jeux de mots !!!!!!!

    ouh là là et bien, bon courage pour tes 233 fleurs 😉

    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s