Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Le tag des années 80…

2 Commentaires

Je ne sais pas comment on est censé dire en français dans le texte, bicoze j’ai pris ça chez ma copine bilingue Pom de Pin. D’ailleurs c’est ICI et c’est à mourir de rire comme d’habitude 😉

Alors comme je suis née dans les années 70, des fois que vous auriez pas remarqué mon goût douteux pour l’orange et les couleurs qui flashent, j’ai quelques idées sur la question…

1-ton dessin animé préféré?

Faciiiiiiiiile : Albator moi aussi et tout particulièrement à cause de sylphides… ah non c’est des sylvidres !! Bref j’ai toujours trouvé que les dames elles avaient la grande classe, même si elles sont un peu méchantes. Personne n’est parfait !!

Capture d’écran 2015-08-13 à 22.52.29(ce sont les images d’Albator 78 mais c’est un détail, source)

J’aimais tellement que je suis allée voir le film en 3D et j’ai rien compris !!

Ah pis clin d’oeil à Pom : moi non plus je n’ai jamais aimé Candy : il ne lui arrivait que des malheurs, elle pleurait tout le temps et déjà à l’époque je regardais la télé pour rigoler, pas pour faire une déprime précoce.

2-ton jeu/jouet préféré?

La maison de poupées mannequins que m’avait fait ma môman (avec les meubles et tout)… déjà un goût pour les bricolages maison 🙂 D’ailleurs je pense qu’il serait temps qu’elle reprenne du service avec la génération suivante ! La maison. Pas ma môman : elle, elle a déjà repris du service depuis plusieurs années. Bon passons.

3-ta série favorite?

Ma sorcière bien-aimée !!! Qui a dit  c’est une série des années 60 ?  je n’étais pas née dans les années 60.

Happy days alors. Ca s’est terminé en 1984 alors c’est bon. Rien que le générique et t’avais la pêche pour toute la journée. Après les bricoles maisons, voilà d’où vient mon penchant pour les sixties… comme quoi !

(source wikipédia)

4-n’sync ou de back street boys ?

Connais pas et connais pas… nous voilà mal partis. J’aurais bien dit les Beach boys, mais une fois encore je me plante de décennie. A se demander si en vrai je ne suis pas née dans les 60’s et aurais été congelée par mégarde pendant 15 ans ??

Alors puisqu’on peut choisir changer (hein Pom ? 😉 ), moi je prends Huey Lewis and the News, pour The power of Love, of course. Mais siiiiiiiiii, Retour vers le futur, encore un générique qui te donne la pêche pour tout la journée. D’ailleurs c’est marrant ça, Retour vers le futur, ça se passe encore dans les années 60… j’ai finalement peut-être pas été congelée, j’ai juste fait un tour en DeLorean.
image
J’ai retrouvé la photo !!

5-la tendance mode la plus bizarre?

Le caleçon !!!! Déjà à l’époque je trouvais ça moche curieux que tout le monde se balade dans la rue avec un bas de pyjama moulant et une veste à épaulettes.

Ou pour faire du sport. Et on s’étonne que je sois allergique au sport après un tel traumatisme durant l’enfance :

Capture d’écran 2015-08-13 à 23.14.40

Et maintenant qu’il est revenu déguisé en leggings, je n’en porte toujours pas j’en fait porter à mes filles et je me fais reprendre à chaque fois que j’appelle ça un caleçon. Mais noooooon maman les caleçons c’est pour les messieurs.

Arf, autant pour moi désolée.

6-quelle est la chose que tu préférais collectionner?

J’avais une mamie collectionneuse alors je crois que je collectionnais un peu tout, les timbres, les pièces, les coquillages… ça m’a passé, bien que je doive encore avoir quelques timbres.

Sauf sauf… si l’accumulation de laine et de tissus est considéré comme une collectionnite ! Alors, c’est grave docteur ??

7-ta console et ton jeu préféré? 

Je n’en avais qu’un… et d’après internet j’avais une game watch parachute. Je me demande où elle est passée tiens ? C’était le truc qui te rendait un peu maboule à force d’appuyer sur les boutons !!

Capture d’écran 2015-08-13 à 23.18.38

8-ton Disney préféré?

Alors là on a un problème : si j’en juge ce site, mes deux Disney préférés réalisés après ma naissance (Bernard & Bianca et Peter et Elliott le dragon) sont de 1977. Et mon film d’animation préféré des années 80, soit Qui veut la peau de Roger Rabbit, n’est pas un Disney.

Groumfffff… bon ben y en a pas. Ils ont fait grève chez Disney dans les années 80 ou ils étaient tous en train de faire de l’aérobic en caleçon ??

9-ton chanteur préféré?

Henri Dès… nannnnnn je blague (même si au tout début des années 80 c’était plutôt lui). Ben oui Goldman comme tout le monde aussi 😉 le truc bien c’est qu’on l’entend toujours à la radio le matin (et pas que sur Nostalgie) donc je peux chanter faux à fond dans la voiture et ça me donne la pêche pour tout le journée.

10-ton bonbon favori ?

Michoko et/ou calisson. Depuis mes dents rigolent moins, donc on restera sur les calissons 😉

11-ton jeu préféré à l’école?

Jeu ? Euh…. le truc où on tape dans les mains en rang dans la cours en chantant la fille du coupeur de paille la fille du coupeur de blé c’était quoi déjà ?

Pour le reste, comme je disais, vu que je n’aime pas le sport ni courir après la baballe, ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

12-ton livre préféré?

Beaucoup beaucoup de livres, j’ai eu accès à la bibliothèque adulte à 12 ans bicoze j’avais tout lu dans celle pour les enfants/ado.

Mais je dirais la trilogie Les trois mousquetaires. On m’a offert le premier quand je suis rentrée en 6ème, et je n’ai jamais cessé de le lire, ainsi que 20 ans après et le vicomte de Bragelonne (qui est mon préféré de la série). Ou Le seigneur des anneaux… j’hésite mais je pense que j’ai plus lu les trois mousquetaires (et je continue à le relire tous les 3-4 ans…).

13-la marque de vêtement qui faisait fureur?

Je ne sais pas trop, j’ai toujours eu des goûts très persos en matière d’habits… j’ai commencé à coudre à 14 ans donc bien dans les années 80 et je copiais les modèles hors de prix que je voyais dans les vitrines. Ca n’a pas changé sauf que maintenant je louche plus sur les déguisements pour fifilles !!

14-qu’est ce que tu regardais à la télé en rentrant de l’école ?

Le truc avec Dorothée dont le prénom me faisait vraiment rêver. J’ai été très déçue le jour où j’ai appris qu’elle s’appelait Frédérique en vrai !! Allez un petit hommage à Cabu qui dessinait si bien le nez de Dorothée dans mon enfance !

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le tag des années 80…

  1. Tu vas m’en vouloir si je te dis que j’ai pratiquement passé toute ma grossesse pour Toddler 5 e n leggings/caleçon? On n’ a pas idée d’être enceinte a 40 ans! Par contre, je ne peux plus les supporter maintenant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s