A quelques jours d’intervalles, une gentille maman de l’école m’a fait découvrir Contes de fées intemporels et une de mes filles a attrapé un sympathique microbe qui nous a contraintes à rester à la maison.
Evidemment, j’ai complètement craqué devant les modèles du livres, et en attendant de recevoir mon propre exemplaire 😉 nous avons rêvé, soupesé, choisi et feuilleté et on a commencé par le petit chaperon rouge (revu et corrigé).
Comme d’habitude, il y a eu quelques adaptations : à la base c’est le modèle de la peau d’âne (oui celle-là même), sans les oreilles ni les pattes…
Dans un joli lainage acheté à la rentrée pour faire des robes mais qui s’est révélé trop fin. Mais hyper facile à coudre et tout doux !!
Après les puristes pourront faire remarquer que c’est plus aubergine que tomate (certes, mais ça reste toujours un légume de la ratatouille) et que ce chaperon-là est issu d’une couturière aussi fantaisiste que non respectueuse du scénario qui l’a dotée d’une doublure à carreaux… mais ça en fait un chaperon réversible. Et puis j’avais ces grands coupons de tissu qui s’ennuyaient 😉
Avec un petit galon en dentelle (vintage) car la couturière en question s’est dit que l’on a beau être chaperon chez mère-grand, on a le droit d’être coquette aussi. D’ailleurs, qu’est-ce qu’on sait au juste sur la véritable histoire du chaperon rouge hein (mis à part que le dessin animé sus-nommé est hilarant). J’attends impatiemment que Secrets d’histoire se penche sur la question 😉
Bref, le chaperon maison est ravi, d’ailleurs il s’est envolé avec sa cape
avant de rejoindre sa soeur pour se préparer à un bal une pyjama-party de princesses (du surgelé et/ou du karaoké 😛 ).
14 octobre 2015 à 23 h 17 min
j’aime beaucoup
biz isa
J’aimeJ’aime
15 octobre 2015 à 18 h 46 min
Hihi merciiiii 😉 Bisous
J’aimeJ’aime
15 octobre 2015 à 7 h 07 min
C’est adorable !!! et l’ajout du tissu à carreaux est une superbe idée, j’aime beaucoup.
J’aimeJ’aime
15 octobre 2015 à 18 h 47 min
Disons que c’était aussi parce que je n’avais pas énormément de choix question tissu : il faut presque 2 m pour chaque partie, j’ai 4 grands coupons et 2 capes à faire voilà voilà !!
J’aimeJ’aime
19 octobre 2015 à 9 h 42 min
J’aime le mélange de contes qui se fait chez toi, nul doute que l’imagination de tes princesses doit être galopante et qu’elles ne se contentent pas de faire des remakes, les histoires elles doivent les refaire à leur sauce 🙂
J’aimeJ’aime
21 octobre 2015 à 11 h 25 min
Oui ça a été un peu dur de faire comprendre que le manteau du petit chaperon rouge pouvait aussi faire la cape d’Anna mais c’est bon maintenant !!!
Le deuxième manteau est presque fini et si j’ai le temps j’attaque les robes aujourd’hui 😉
J’aimeJ’aime
25 octobre 2015 à 15 h 42 min
Trop mimi ! Le chaperon fait plus cape de princesse incognito que chaperon mais il es t trop chou !
Et pour continuer je t’ai nominée au Liebster Awards https://knittingmarmotte.wordpress.com/2015/10/25/liebster-award/
J’espère lire tes réponses.
J’aimeJ’aime
25 octobre 2015 à 17 h 07 min
Merci !!! Je vais aller voir ça 😉
Et il y a une deuxième cape qui n’est pas encore finie… !!
J’aimeAimé par 1 personne
26 octobre 2015 à 14 h 42 min
Hâte de la voir !
J’aimeJ’aime
Pingback: Contes de fées le retour #2 | Céline tricote, crochète, coud et cie