Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Teinture, crochet et vintagerie

9 Commentaires

Comme tu le sais madame qui crochète/teinte, depuis presque deux mois j’ai descendu le stock de mère-grand et je pioche allègrement dedans.

Avec ma teinture rose de laine vintage, un mini Cate’s wrap pour ma mini première. Elle se pâmait tellement devant la couleur !!!! Donc toute la rose n’est pas devenue orange, une bobine a échappé au massacre à la reconversion et associée à de la laine grise, elle est devenue un châle.

Et comme évidemment il m’en faut un second (arfffff) j’ai pioché une une laine turquoise qui pique bien les yeux associée à du vert, un ensemble très 70’s pour mini seconde dont ce sont les deux couleurs préférées. Et un deuxième Cate’s wrap mini ! Enfin quand il sera fini…

Accessoirement, ce sont les laines qui auraient dû servir aux rangées 19 et 20 de la Wool Eater blanket !! Et pour continuer dans les teintures et la récup’, un vieux pull en Bergeronnette (BdF), des colorants alimentaires et un beau week-end :

et de nouvelles couleurs !!! Qui associées à tous mes restes de vintagerie :

devraient me permettre de faire une vraie fausse Babette Blanket !!! Via le KAL sus à l’héritage sur Ravelry qui propose d’utiliser toutes les vieilleries acryliques pour faire des merveilles (ou des cadeaux pour les amis qu’on aime pas).

9 réflexions sur “Teinture, crochet et vintagerie

  1. A fond dans les blankets alors 😊😊

    J’aime

  2. Eh ben dis-donc tu perds pas ton temps !! Quelle est donc cette histoire de cadeaux en acrylique ??
    Il me semble en avoir hérités pas mal de ma grand-mère aussi…

    J’aime

  3. De la Bergeronnette, avec la petite bergère sur l’étiquette ??? C’est toute ma jeunesse qui refait surface !!!

    J’aime

    • Ahhhhh toi ôssi 😉
      je me souviens que j’avais cassé ma tirelire pour acheter la laine du fameux pull beige (voui à l’époque ça ne coûtait pas un bras mais presque), c’est d’ailleurs pour ça sûrement que je ne l’ai jamais donné et que je le détricote maintenant 😛
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: On continue avec la poupée | Céline tricote, crochète, coud et cie

Laisser un commentaire