Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Saccage ce carnet… à l’aquarelle

15 Commentaires

Vu chez Panaka ici : https://panaka62.wordpress.com/2016/01/30/saccage-ce-carnet-wreck-this-journal-episode-9/ un concept qui m’a beaucoup plu, le carnet de pas sage saccage.

Alors c’est de Keri Smith (une américaine) et c’est tout simple (ou pas), c’est un carnet avec un tas de consignes, que selon ta sensibilité tu peux trouver de géniales à débiles en passant par gentiment farfelues ou carrément hilarantes.

Le concept, donc disais-je, est la destruction créatrice ou comment en saccageant le fameux carnet, tu créées de l’art (ou du cochon). C’est peut-être même un truc pour ado ce qui fait que direct, j’ai trouvé ça génial. Ben voui, je suis restée très jeune……….

Le voilà coincé sous la théière car j’ai commencé plein de pages ce qui fait qu’il est maintenant un peu dodu.

Moi je trouve ça sympa mais beaucoup beaucoup trop monochrome pour mon goût. Donc j’ai décidé de l’attaquer à l’aquarelle et de faire les fameuses consignes selon mes lubies.

Voici donc :

  • colorie à l’extérieur du dessin
  • fais couler un liquide coloré
  • trace des traits au crayon
  • verse ton café
  • colle des feuilles

ou encore :

  • choisis une page de journal
  • invente un geste destructeur
  • colle des trucs
  • trace des ronds
  • griffonne sauvagement
  • fais une boulette

Bref on s’amuse quoi et on ne fait rien… rien de productif s’entend (sauf si l’on considère que s’amuser est quelque chose de productif, mais ce n’est pas le thème de cet article) et surtout sans se mettre la pression pour être perfectionniste.

Mais tu me connais hein, comme je ne me refais pas et qu’une petite grosse déformation professionnelle me pousse à rechercher la productivité même si c’est au dépens de la créativité, de l’art, du cochon ou de la spontanéité (quoique, mes lavis-secondes sont très très spontanés), j’ai découvert que pour saccager décemment ton carnet à l’aquarelle

Le sèche-cheveux est ton ami !!!!

Il ne faut jamais sécher une aquarelle au sèche-cheveux, sinon le papier gondole et le lavis bave… ben là ça tombe bien : on s’en fiche !!! et je dirai même plus : c’est ça le concept 😉

Edit du lendemain : voici le lien pour le trouver et la version in english rien que pour Pom de Pin. D’ailleurs j’ai vu qu’un nouveau allait sortir, Saccage ce carnet partout (en plus petit)… je suis sûre que je vais trouver une place dans mon sac 😛

Publicités

15 réflexions sur “Saccage ce carnet… à l’aquarelle

  1. J’aime bien ta façon de faire de l’art

    J'aime

  2. c’est génial !!! j’adore l’idée 🙂 et finalement, c’est de la créativité spontanée 😉

    bisous

    J'aime

  3. Waoooouh, la belle idée, j’adoooooore et si j’avais le temps, je me laisserais bien tenter !!!

    J'aime

    • Justement, regarde en bas de l’article, y en a un tout petit qui va sortir et que tu pourras sûrement glisser dans ton sac pour les moments perdus ?
      Mais ça ne prend pas beaucoup de temps en fait, ça peut aller même très vite !!

      J'aime

  4. Tu as un vrai talent de saccageuse de carnet !!! 🙂

    J'aime

  5. Oh oui ! Oh oui! Rejoins notre bande de saccageuses de carnet! Ce que tu fais est absolument génial!!! 😉

    J'aime

  6. Pingback: Saccageons ce carnet #25 | Céline tricote, crochète, coud et cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s