Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Contes de fées le retour #2

9 Commentaires

20160326_194703

Il y a 6 mois, dans un élan d’optimisme inconsidéré, j’avais promis à mes filles des déguisements made in contes de fées, car nous possédons le très beau Contes de Fées Intemporels.

J’ai fait des manteau façon la cape de peau d’âne puis… rien !! Et puis une deadline carnaval approche… Comme il reste une semaine (large !!), je me suis dit qu’il fallait sérieusement que je me bouge dépoussière la MAC et je m’y suis remise.

J’ai donc repris où on en était : le petit chaperon rouge. Je n’ai pas pris le modèle du livre, que je trouve trop trop mignon mais qui risque de me valoir une crise de la part des chipies petits namoûrs qui aiment le bling et le taffetas. Donc qui ont du mal avec les teintes taupes et le tablier en torchon…

J’ai dû rater quelque chose dans l’introduction du shabby chic. Mais en même temps, qu’est-ce que j’y peux moi si Disney et cie ne se décident pas à populariser le look mormon, hein ??

Bref. J’avais aussi un peu la flemme de me lancer au hasard sur des patrons que je ne connais pas, alors j’ai décidé de rester dans le sans-(mauvaise) surprise : Burda. Un modèle de Dirndl trouvé l’année dernière :

20160326_181146

Associé à une recherche rapide sur le dress-code du petit chaperon rouge :

Capture d’écran 2016-03-26 à 15.22.01.png

D’ailleurs si tu veux rigoler un peu ou faire le plein de mauvais goût, je te conseille de regarder les déguisements pour femme… 😛

Bon pas de Disney et cie, donc pas de look uniforme mais quand même : une jupe rouge ou rose, du blanc, de la dentelle et very important : un tablier.

Voilà les débuts :

Je n’avais pas assez de vichy rouge, alors je me suis rabattue sur un tissu très fruité (que tu as déjà vu dans le dernier plaid patchwork). Un reste broderie anglaise, un coupon de taffetas… et plein de dentelle.

Et un biais de taffetas pour faire la bordure ce qui m’évite de doubler !

J’ai aussi terminé le tablier à l’instant, même tissu et même dentelle plissée que le plastron central… à bientôt pour la suite 😉

Publicités

9 réflexions sur “Contes de fées le retour #2

  1. C’est déjà un très beau début. J’aime beaucoup l’imprimé fruité, ça rend super bien.
    Bonnes fêtes de Pâques !
    Bisous
    martine

    J'aime

  2. bravo, c’est bien pensée,

    J'aime

  3. Bravo pour ce joli début et je ne m’en fais pas : tu seras dans les temps comme d’habitude (laaarge) 😉

    J'aime

    • Hihihi oui ça devrait le faire mais comme d’hab je m’y prends au dernier moment… mais en fait je cherchais l’inspiration et c’est quand je suis (re)tombée sur le patron de Dirndl (… je savais même pas que ça s’appelait comme ça…) que ça s’est débloqué !!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Projet 52 de Ma #12 : Voyage | Céline tricote, crochète, coud et cie

  5. Ouf, heureusement que tu ne t’inspires que de très loin des photos ! Parce que : entre la fermière, la mère Noël et le diable……
    Tes débuts sont bien sympas, et le tissu fort joli, bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s