Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Shalom cardigan & Stay longer #2

6 Commentaires

Aujourd’hui je me suis enfin décidée à faire une séance photo digne de ce nom et à prendre les deux ouvrages du moment. Parce que comme dit mon Tshirt (de gym mais bon en vacances on fait en fonction des créneaux de lessive hein 😉 ) what you do matters. Encore un qui pique bien les yeux mais on ne se refait pas ahem…

Bref pour en revenir à nos moutons ou plutôt au résultat du tricotage de la laine des dits-moutons, voilà les lauréats : d’abord le Shalom cardigan.

Fini à 4-5 fils près et au bouton que je n’ai pas encore cousu… j’hésite entre deux ce qui fait que je vais probablement finir par en acheter un troisième 😛

Puis le Stay longer qui n’a pour le moment qu’une manche donc selon le profil, ambiance manche longue ou façon manche courte.

Il est super trapézoïdal, et un poil court bien que je l’ai rallongé de quelques centimètres par rapport au modèle. En même temps il était fait pour être tricoté avec la laine Drops que j’ai utilisée pour celui du dessus plutôt que ce fil certes moelleux mais relativement dodu et compact : c’est Vertige de BdF qui ressemble à s’y méprendre à de la Teddy, au dégradé de couleurs près.

Trapézoïdal donc disais-je, mais je l’aime beaucoup malgré tout !!

Allez je retourne faire en sorte d’avoir deux manches de la même longueur !

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Shalom cardigan & Stay longer #2

  1. Le trapézoïdal me plaît beaucoup. La couleur de la laine et le dégradé. Bon courage pour la deuxième manche !!!

    J'aime

  2. Waouh, les deux sont superbes !!! Et quelles couleurs… j’adore !

    J'aime

  3. Trapézoïdal c’est bien je trouve pour un gilet ! Cette laine est chouette et si elle aussi molle que la Teddy ton gilet risque de rallonger tout seul ^^ Il sera parfait pour l’automne si tu as le temps de lui faire une seconde manche d’ici-là 😉
    Tu me fais rire avec tes fils qui traînent et ton bouton pas cousu (j’en ai un au même stade dans mon panier), il va être très chouette quand tu auras trouvé le bon bouton !
    Quant à mixer les restes, ça va piquer les yeux un peu non ?! 😀

    J'aime

    • Mon seul gilet en Teddy s’était plutôt tassé… mais il faut dire qu’il y avait eu un erreur d’aiguillage dans les lessives 😦
      Je devrais avoir fini la manche ce WE ou au pire la semaine prochaine (entre deux bidouillages pour la maison de barbie que je dois terminer !!).
      Et pour le mix je pensais dans les rayures du châle triangle, juste ensuite dans ma to-do, tu sais celui qui doit utiliser la phil light beigeasse. Voui ça va piquer… chez moi ça pique toujours !!! oupssssssssssssss 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s