Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Barbie emménage #4 : montage & SdB

10 Commentaires

Enfin les choses sérieuses se précisent, et ma minie étant en vacances, j’ai pu squatter gravement sa chambre installer la maison et commencer à l’aménager.

Alors après quelques découpes et ajustements, la maison a retrouvé sa forme d’origine :

J’ai commencé à répartir les meubles, nous avons comme qui dirait un problème de place (arffff), il va donc falloir que je revoie l’agencement. Heureusement que je n’avais pas fini de fabriquer les derniers !! Et en plus, il manque encore le frigo et le combiné lit…

La première pièce que j’ai terminée est la salle de bain. C’est la pièce la plus petite mais c’est celle pour laquelle j’ai acheté le plus de meubles et accessoires : un ensemble complet de douche-lavabo-WC, une machine à laver et un kit de nettoyage (sisi, barbie est une fée du logis !!)

Tout a été trouvé sur ebay (directement en Chine). J’ai d’abord essayé les vides-greniers et le bon coin : pas grand chose ou hors de prix, puis les meubles Mattel officiels, bof bof… donc j’ai finalement choisi ça.

La qualité n’est pas super, même si la cabine de douche coulisse plutôt bien (mais la poignée s’est cassée quand je refaisais le fond…). La machine à laver et l’aspi ont tous les deux des trappes qui s’ouvrent néanmoins. Et le WC est plutôt solide. Mais comme de toute façon j’avais l’intention de tout customiser, j’ai sorti la colle vinylique, les cartons d’emballage et le pistolet à colle… Et j’ai fait de la rénovation de neuf 😉 en tout cas je me suis bien arrachée les cheveux avec le meuble de lavabo, sa cartonette de fond épaisse comme une feuille de papier et les morceaux qui ne tenaient pas ensemble… il a chauffé le pistolet à colle !

Pas facile de faire une unité avec cet ensemble, surtout avec le fond de douche violet dans un décor turquoise. Mais avec des autocollants super héros (Cultura) assortis aux tons des papiers (Cultura aussi) et des fleurs oranges (Hema) chipées dans les affaires des filles, voilà une salle de bain avec un look teenager pour miss barbie :

Le tapis, c’est juste un bout de feutrine. Pas mal, non, la reconversion de la boîte à pizza en fond de douche ? Le carton avait pile la bonne épaisseur pour s’insérer dans les rails. Le papier imitation carrelage utilisé vient d’un gros bloc de feuilles A4 pour scrap & cie que j’avais déjà (Hema).

Allez hop quelques détails en plus :

Publicités

10 réflexions sur “Barbie emménage #4 : montage & SdB

  1. C’est vraiment mignon. Barbie a une très jolie maison !!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore !!!
    bravo pour tes idées

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo !! Une bien jolie maison pour Barbie and Co !!
    Je ne savais pas que Barbie faisait également le ménage !!
    Bises
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Merci merci !!
      Eh bien en Chine si, visiblement barbie fait le ménage 🙂 🙂 et comme j’ai un ptit message éducatif à faire passer à certaines demoiselles (quoi maman ? il faut ENCORE faire le ménage ?????) j’ai trouvé l’idée sympa 😉
      Bisous

      J'aime

  4. Quelle customisation ! C’est tellement bien fait qu’au début, en voyant tes photos, je ne comprenais rien !!! Mais elle a fait quoi : 2 salles de bains ? et pourquoi du carton à pizzas ? !!!!!!!!
    Bon, en y regardant de plus près, j’ai compris, c’est superbe, je t’admire de tant de dextérité sur des objets si petits !

    J'aime

  5. C’est un rêve de petite fille ta maison relookée (même avec le nécessaire à ménage … ^^), elle me fait envie et pourtant Barbie et moi on n’a jamais été très copines 😉
    J’admire ton ingéniosité et ta patience et surtout surtout j’adore le côté je bricole en douce pour voir des étoiles dans les yeux des filles en découvrant tout ça ! Bravo à toi !!!

    J'aime

    • C’est vrai que c’est un peu long (hier soir j’ai passé un temps fou à fermer les 14 petits coussins et à coudre 20 boutons dessus 😛 ) mais c’est très amusant aussi !!!!!!
      Le salon touche à sa fin, il ne manque plus que les stickers et les rideaux, par contre je n’ai toujours pas fait les lits superposés pour la chambre et là ça commence à être un peu urgent 😉
      Bah si t’aime pas barbie (je suis pas spécialement fan non plus les filles ont beaucoup de mannequins en princesses Disney !) Tu peux choisir d’autres poupées de 30 cm … !!
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s