Alors tout d’abord, puisque c’est de saison : une bonne année 2018 à toutes et à tous !! Et une bonne santé hein, parce que quoiqu’on en dise, il faut quand même la santé pour faire du DIY, ce n’est pas de tout repos ma ptite dame.
Et qui dit nouvelle année dit nouvelles bonnes résolutions. Donc cette année j’ai décidé de commencer par finir les en-cours en rade –tu me suis toujours là ? Ca tombe bien car des boulets fossilisés en-cours en rade, j’en ai quand même un certain nombre (soupir).
Donc tant qu’à être motivée, j’ai décidée d’attaquer par le champion toutes catégories type poids lourds niveau mondial, le cozy christmas plaid. Alors celui-là, c’est pire qu’Alien et Spiderman réunis, on ne compte plus les retours ni les come-backs. Je devais le reprendre en décembre car c’est quand même un plaid de Noël, n’est-ce pas… et évidemment j’ai été débordée par un tas de trucs prosaïques genre le travail, la maison, les enfants, bref la vie de tous les jours quoi et je n’ai même pas pu approcher la MAC. La première semaine des vacances, idem. En même temps je n’étais pas chez moi, ça n’aide pas…
Depuis je suis revenue avec ça :
Comme tout le monde ou presque, j’ai la planche à repasser et le fer taille standard, impeccable pour repasser les jeans mais un peu surdimensionné sur les pièces de 5×5 (cm). Pour la planche à découper et la règle itou, j’ai aussi les grands formats : planche 60×80 et règle 60×15. Impeccable aussi pour tailler les bordures, pour les petites pièces je suis plus réservée.
Et ô bonheur, le père Noël a eu la superbe idée que je lui ai sans vergogne soufflée, de m’équiper d’un mini poste de travail à patcher :
- une jeannette (dans n’importe quel supermarché qui se respecte)
- un fer de voyage, ce tout petit modèle qui a une rapidité de chauffe et un débit de vapeur impressionnants pour sa mini taille. Par contre prévoir la bouteille d’eau à portée de main pour les remplissages fréquents
- une planche format A3 et une règle de 30×5 (Cultura)
Premiers essais sur le dernier bloc dont le centre n’était pas cousu :
Et une grosse soirée de couture main et d’épinglage plus tard :
Je n’ai pas fait la dernière photo mais à l’heure où je finis ce post, tous les 64 petits carrés/rectangles sont taillés, cousus, repassés et recoupés aux dimensions ad hoc.
6 janvier 2018 à 18 h 30 min
Bonne année à toi aussi !
Il est sympa quand même le Père Noël, tu n’as plus d’excuse pour laisser traîner tes boulets maintenant 😉
J’aimeJ’aime
6 janvier 2018 à 23 h 03 min
Merciiiii Rachel ❤ ❤ ❤
Je me suis lancée dans le dé-bouleting massif 😛 ça avance pour les carrés du quilt, on va voir maintenant ce que ça donne quand les vacances seront finies !!
Bisous
J’aimeJ’aime
9 janvier 2018 à 1 h 25 min
Bonne année à toi aussi.
Pour nous 2017 s’est terminée sous le soleil car nous sommes en Australie et ce jusque début février.
Nous sommes venus faire la connaissance de Léon né le 21 octobre.
Que du bonheur donc.
Bizzz et à bientôt.
Sylvie
[cid:storage_emulated_0_.EmailTempImage_2_RotateImage_20171224_221951_9]
Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.
J’aimeJ’aime
11 janvier 2018 à 0 h 15 min
Merciiiiii Sylvie ❤ une bonne année encore ainsi qu'au petit Léon !!! Te voilà donc grand-mère, félicitations !!!! et bon séjour en Australie 😉 Bisous
J’aimeJ’aime
Pingback: Laine, Drops & boulet | Céline tricote, crochète, coud et cie