Bien que n’ayant pas été très assidue (et c’est le moins que l’on puisse dire) sur les blogs ces deux derniers-mois j’ai quand même un peu travaillé des aiguilles et avancé sur le châle commencé en novembre.
Le dragon heart, attention, est maintenant comme cela :
https://www.ravelry.com/patterns/library/176-28-dragon-heart
Il était fini… et puis je l’ai « défini » : comprenez, j’ai défait le dernier rang rabattu et remaillé toutes les mailles.
Pourquoi ? tout simplement parce qu’il me reste encore une demi-pelote de Phil’Light, oui oui celle-là même dont la couleur improbable m’attristait ici, et je me suis dit que du coup, il pourrait être plus grand 😉 surtout qu’il me reste aussi un certain nombre de pelotes de Drops Delight…
Quant à la Phil Light, j’ai réussi à en utiliser une bonne partie grâce à un autre modèle Drops, le Grey Whisper. Associée avec de la Drops Baby Merino, comme sur le modèle original.
https://www.ravelry.com/patterns/library/173-40-grey-whisper
Bon le mien est plutôt beige, néanmoins il est plutôt sympa à faire. Par contre je ne l’ai pas encore porté : il reste quelques fils à rentrer et un petit lavage à effectuer !
Et pour la suite, c’est la fin/reprise de ce modèle, le Stay Longer (encore un modèle Drops !!). Il me semble n’avoir pas tout à fait fini la seconde manche 😛 et surtout, il est trop court. Donc là aussi, hop, démaillage remaillage à prévoir et on rallonge. Ca tombe bien il me reste pas mal de laine !!
Pingback: Laine, Drops & boulet | Céline tricote, crochète, coud et cie