Je viens de passer un mois de janvier très studieux d’un point de vue DIY car j’ai participé à un swap de vêtements poupées.
Un swap c’est quelque chose que je fais rarement, non pas parce que je n’aime pas (en fait, j’adooooore) mais plutôt parce que c’est le gros stress 😉 en plus je me suis retrouvée avec des gens qui font de la couture de poupée de manière professionnelle (ou quasi) ce qui a augmenté mon niveau de stress exponentiellement (arghh, mais au cube). Pour donner une idée, voici ce que moi j’ai reçu. Sublimissime, mais heureusement APRES avoir envoyé ma part de l’échange, sinon je n’aurais jamais osé poster mon paquet 😛
Oui oui, c’est bien du Chanel !!! Mon Ello ne se sent plus de joie (je crois même qu’elle devient capricieuse…).
De mon côté, je suis restée sur des bases simples et que je maîtrise : j’ai habillée Patsy en crochet (d’Odile !!) et en couture. Ainsi qu’un petit cadeau pour ma swappée, mon pique aiguilles préféré qui peut aussi servir de pouf 😉
Le thème c’était Les hivers des années 50. Je suis partie sur une blouse de Bleuette que j’ai modifiée en robe avec jupe plissée avec un peu de mal. J’ai aussi ajouté un pull (dérivé d’un modèle pour Chéries d’Odile) et une écharpe rouge et blanc avec des petits pompons.
Et puis je voulais compléter un peu, alors j’y ai ajouté une cape (toujours Bleuette : une pèlerine de pluie raccourcie) et une robe (eh oui, un modèle Odile, du tulle et quelques fleurs 😉 ). On voit le pique aiguilles modèle original à l’arrière.
Et pour finir, puisque la MAC et toutes les petites fournitures étaient de sortie et qu’il me restait les protos des tenues, j’ai fait un peu de cousette pour la mienne, de Patsy ! La robe bleue marine est la même que la rose, avec une finition différente (dentelle et perles cousues une à une à la place du tulle et des fleurs). Pareil pour la cape et la jupe plissée, j’ai changé les finitions. Et rattrapé mes bêtises : les protos avaient un peu souffert… !!
Toute ressemblance avec le petit chaperon rouge est quand même un peu voulue !!!
4 février 2018 à 9 h 10 min
C’est très beau !!!
Un grand merci pour ta fidélité à mes modèles
Bonne journée
J’aimeJ’aime
5 février 2018 à 23 h 38 min
Merci merci ❤ tes modèles sont très très trop beaux c'est pour ça !! Bisous
J’aimeJ’aime
5 février 2018 à 23 h 34 min
Oh ben dis donc, quel boulot ! ça doit être compliqué tous ces petits détails, je suis admirative !
J’aimeJ’aime
5 février 2018 à 23 h 42 min
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !! Non pas trop compliqué, l’avantage c’est que petit ça va vite 😉 Bises
J’aimeJ’aime
24 février 2018 à 17 h 23 min
c’est bien joli toutes ces tenues . Tu t’en es bien sortie . J’aime beaucoup la cape , la petite jupe et le corsage. Tout est en harmonie . La petite robe rose est mignonne comme tout. Bravo . Léonie
J’aimeJ’aime
24 février 2018 à 20 h 44 min
Merci beaucoup Léonie ❤ ❤ l'idée c'était d'avoir des pièces recombinables pour faire différentes tenues. La prochaine fois je tenterai un manteau en velours mais là je ne me sentais pas encore assez à l'aise 😉
Bisous
J’aimeJ’aime
Pingback: Laine, Drops & boulet | Céline tricote, crochète, coud et cie