Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Sac porte poupon (simplicity 1952)

6 Commentaires

La canicule aidant, nous sommes restés coincés à la maison la semaine dernière. J’avais des rideaux à faire et quand ils ont été finis, je me suis empressée de récupérer les chutes pour utiliser un des derniers patrons achetés pour le bébé Laurence, le poupon Nenuco qui se trouve être le grand amour de ma fille. Rappelle toi, bébé Laurence a déjà eu quelques habits ici et aujourd’hui, c’est un patron Simplicity (1952) que j’ai utilisé.

simplicity-doll-clothing-pattern-1952-envelope-front

Le patron c’est celui-ci et la version in english (que j’ai) présente en plus des tutos crochet/tricot pour compléter. Ce que je ne savais pas, c’est que les tutos ne sont pas avec le patron, mais directement sur le site de Simplicity. Ou dit autrement : tu n’es pas obligée de t’infliger TOUTES les explications en anglais, ne fais pas comme moi et achète le patron in french puis télécharge les explications laineuses ICI.

Bon, remarques linguistiques mises à part, ce patron est très bien, même en anglais. D’abord j’ai fait la couverture au crochet (simplissime !!). Puis j’ai commencé la couture par la petite robe, la salopette et le bavoir.

Ensuite, je dois avouer que ceci me faisait trop envie. C’est même un peu beaucoup pour cela que j’ai acheté le patron !!

simplicity-doll-clothing-pattern-1952-av7

crédit : site Simplicity.com

Il n’est pas complètement fini (et ma fille va craquer si je ne saute pas sur la MAC immédiatement pour relier les 3 morceaux) mais pour le moment on en est là :

J’ai quand même un peu souffert parce que je n’avais ni passepoil, ni doublure matelassée donc j’ai fait moi-même le passepoil (et j’aimerais éviter de recommencer) et j’ai vieseliné/ouatiné certains morceaux pour leur donner de la tenue (idem, je te raconte pas l’assemblage après !!).

En gros, 4 grosses séances de travail :

  • la taille du patron, de tous les morceaux et de l’entoilage
  • le devant (photo de droite)
  • le dos et le milieu (photo de gauche)
  • l’assemblage complet

Et on essaie d’oublier qu’un sac à dos ça coûte 3 euros chez n’importe quel généraliste du sport 😇 Bon en même temps le mien est plus beau, tu ne lui trouves pas comme un petit air papa pique et maman coud ? Nooooon ???? Tant pis 😉

Et pour finir, parce qu’il fallait bien une couverture et un oreiller à bébé Laurence, j’ai patché un peu, tu sais la version rapide où on relie 8 bandes de la taille de 8 carrés chacune et où on les redécoupe en 8 bandes de carrés que l’on réorganise ensuite grâce au découd-vite et à la boîte d’épingles.

Je crois que bébé Laurence est contente ☺️

IMG_2852

Edit du soir : Et voilà, il est terminé !!!

Joli vide, il pend un peu quand il est très chargé avec la grande garde-robe de bébé Laurence !! Il faut que je fasse quelques réglages supplémentaires 😉

Publicités

6 réflexions sur “Sac porte poupon (simplicity 1952)

  1. Et bien, je redis comme sur le forum que tu as abattu un sacré travail, surtout par ce temps de canicule, il fallait être motivée. Bébé sera ravi d’avoir toute ces tenues et accessoires et fillette très heureuse de pouvoir jouer avec son poupon adoré. J’adore ce concept, lol ! Bises, Martine

    J'aime

  2. Super joli 🙂
    Un grand bravo pour toutes ces merveilles !
    Martine

    J'aime

  3. Pingback: Le it bag du vide placard | Céline tricote, crochète, coud et cie

  4. Pingback: Garde robe Hannah Gotz (Simplicity 1484) | Céline tricote, crochète, coud et cie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s