Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Inspiration crochet : Noël #1

4 Commentaires

Il fait gris, il fait froid, il fait moche, en clair c’est un temps à rester chez soi avec un plaid et un bon thé 😋 la bonne nouvelle c’est que Noël approche et que c’est aussi un bon prétexte pour se faire plaisir avec tout un tas de petits projets au crochet aussi rapides que mignons.

Tout d’abord à suspendre, j’ai repéré un coeur chez Drops tellement sympa que je l’ai déjà fait deux fois et que j’envisage d’en refaire pour offrir… les miens sont avec des restes de laine vintage rouge presque fluo (mais comment ils arrivaient à faire ça dans les seventies ??) et font 15 cm de haut par 18 de large :

7a455657-a4e9-41c9-89b5-a4d8432b5250_medium2

Une étoile en reste de laine de la couronne de l’an dernier (toute ressemblance avec un ouvrage couture en cours n’est pas qu’une coincidence 😇) :

IMG_5513

La fameuse couronne, justement, puisqu’on en parle, n’est pas à proprement parler du crochet mais est aussi un modèle de Drops et super sympa pour déstocker quelques laines dont on ne sait pas quoi faire… (depuis je te rassure, les fils sont rentrés et elle est beaucoup moins ébouriffée !)

IMG_3635

Et pour finir, un KAL encore en cours ICI et qui se termine demain, pour peupler la crèche. Pour le moment j’ai juste eu le temps de faire Joseph & Marie et de détricoter un vieux pull pour récupérer du beigeasse pour le palmier.

Il y a des trucs juste adorables sur ce blog, tu as vu les bonhommes de neige ?

fef370dc-985b-41ce-8f31-ea867bf25c40_medium2

Joseph et Marie, tard hier soir… ce KAL est juste parfait pour éliminer les minuscules restes dont on ne sait pas quoi faire !!

 

4 réflexions sur “Inspiration crochet : Noël #1

  1. Oh mais, je t’assure que j’ai trouvé de la laine rouge fluo tout comme la tienne il y a de ça quelques années à peine, chez Phildar. 🙂

    D’ailleurs elle vient de finir dans une (grande) couverture destockante, j’y passe toutes mes pelotes « qui serviront bien un jour » (non), mais du coup je découvre ta couronne et je n’en ai plus pour en réaliser une ! Pfff, c’est malin, il va falloir que j’en rachète… 😉

    Sinon pour revenir à ce petit coeur, il est vraiment drôlement mignon, et j’ai du coton bien rouge et rigide qui pourrait tout aussi bien faire l’affaire que ma laine Phiphi (par contre ce coton là est vintage !) . 🙂

    Bon week-end !

    J'aime

  2. Ah chouette une piste 😊 Merci !! Connaissant l’ancienne propriétaire de la laine, c’est probable que ce soit de la Phildar, effectivement. Par contre la mienne doit avoir au bas mot une vingtaine d’années, et probablement le double 😉
    Un coton rigide, c’est une bonne idée parce que j’ai suspendu les petits coeurs à des poignées de portes et comment dire… ils ondulent 😋 on peut mieux faire, donc !
    Merci encore et bon week-end suivant !

    J'aime

  3. coucou je vois que tu aimes aussi le crochet un peu beaucoup passionnément , j’ aime beaucoup tes réalisations, si tu veux tu peux participer a mon défi c’ est tout les jeudi , toutes les infos sont sur mon blog a très vite bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s