Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

#Mamanonfaitquoi ?

1 commentaire

En voilà une situation qui est rigolote… ou pas. Parce que #restecheztoi c’est une chose (indispensable, on est d’accord !!) mais quand à côté de toi trépignent les petits #mamanonfaitquoi, tu sens soudain que tes 8 heures 10 heures de boulot quotidiennes vont être très très longues…

Donc on fait quoi ? Pour avoir testé, je pense que la première chose à faire c’est de structurer la journée en tranches de une heure et donc de faire un emploi du temps.

Il y a tout un tas de tutos et de méthodes. Moi j’ai choisi ceux de tête à modeler. D’ailleurs puisqu’on est bien parti, dès que j’arriverais à lever la tête de mon ordi pro, j’ai l’intention de faire l’horloge aussi :

IMG_6169

Ma vieille horloge IKEA (elle a au moins 20 ans !) dont le mécanisme est détachable et fonctionne toujours, une planche de bois : il reste à trouver le temps de sortir la Dremel et je m’en occupe 😊

Pour continuer à surbooker les petits #mamanonfaitquoi, il y a les jeux d’été (si tu as la chance d’avoir un jardin) et accessoirement j’ai découvert que le tir à l’arc à ventouse entre deux rafales de 50 mails, ça détend. Si !!! Ou la zen attitude à l’ère du tout plastique…

IMG_6148

Ensuite il y a le truc hyper à la mode dans les cours de récré / les garderies. Ca dépend des périodes, chez nous on est en plein pixel art. Alors là, pour les parents, c’est l’aubaine : je te conseille de réquisitionner tout ce que tu trouves en feuilles à petits carreaux dans la maison (par exemple le bloc note de boulot de papa 😇) et 5 minutes de recherche internet plus tard, c’est parti l’artiste. Jusqu’ici je l’ignorais mais depuis lundi c’est un fait : me voilà fan inconditionnelle du pixel art !!!!!!

Capture d’écran 2020-03-19 à 22.02.53Cerise sur le gâteau, si tu as des modèles de perles à repasser ça marche aussi !!! Et tu n’as plus besoin de sortir ton fer à repasser entre deux skypes avec ton chef 😋

Dans un instant d’enthousiasme, j’ai même promis de faire de l’aquarelle (en fait c’est plus de l’inconscience….). Autrefois, dans ma vie avant enfants, j’étais une grande lectrice de magazines de peinture. Etant aussi une grande désordonnée sentimentale je les ai retrouvés au grenier. C’est pas mal l’aquarelle aussi et gros avantage sur un tas d’autres moyens de se peinturlurer les doigts : c’est facile à nettoyer !!

IMG_6168

Voilà, j’espère que je t’aurais un peu aidée à organiser la journée. Et chez toi, on fait quoi en ce moment ?

Une réflexion sur “#Mamanonfaitquoi ?

  1. Pingback: Confinement #1 | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s