Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Confinement #2

2 Commentaires

Les journaux de confinement surgissent un peu partout sur la toile et après tout je pense que c’est une bonne idée. J’ai hésité, je fais, je fais pas… bon ben je fais et si finalement ça ne le fait pas, j’effacerai 😇

Le mien sera hebdomadaire, c’est la deuxième semaine.

Lundi, correspondance. Aujourd’hui ma fille m’a piqué l’ordi pour envoyer des mails. Elle est mignonne me diras-tu, elle a envie de parler à sa maîtresse 😊 mais j’aurais de la chance si la maîtresse, elle, me parle encore au retour (!!!)

Bonjour 
Dans le plans de travail
On doit faire la page 21 dans le dossier d’ Orthographe alors qu’on a pas fait la page 20.😊 Est-ce qu’on fait du coup la page 20 dans le prochain plan de travail?
Dans le plans de travail on doit faire la lettre t alors qu’on n’a pas fait la lettre s.
Est-ce que on fait les deux ? À bientôt
❤️👩🏼‍💻

Les fautes d’orthographe sont d’origine… moi je te dis que la maitresse elle aura du boulot au retour à l’école !!!

Mardi, au soleil sur la terrasse 😎. Les réunions téléphoniques non stop c’est bien (ou pas), mais ce qui est mieux ce sont les pauses sur la terrasse. Pause café obligatoire 3 fois par jour au soleil mais avec un manteau parce que c’est frisquet !! Tiens d’ailleurs, si on passait un coup de serpillère sur la terrasse ?? Arghhh, 10 jours à la maison et je me transforme en Ma sorcière bien aimée 🙃

Mercredi, nettoyage (ça devient grave disais-je, où est ma MAC ???). Aujourd’hui je ne travaille pas mais comme je ne sors pas eh bien je ne cours pas non plus entre les rendez-vous des minies donc je brique, je frotte, je nettoie, je poussiérise 😇 A la maison mais au moins ça sera propre !! Un peu de tricot pour les poupées le soir, ouf !

Jeudi, nouvelle aquarelle. Ici on surveille le niveau des blocs de feuilles aquarelle 😉 heureusement on a encore de quoi tenir quelques semaines. Après le chat, les fleurs !!

Vendredi, organisation. Le week-end s’approche, à côté de mon PC du boulot, devoirs à corriger et cahier de patchwork pour préparer les cousettes du week-end. Travail (et peinture) à la maison = besoin de pots à crayons. Je me suis contentée des conserves de la semaine dernière 😉 design, élégant, moderne et rapide ! Même Ikea ne fait pas mieux.

Samedi, maison & jardin. Un peu de couture avec les nouvelles étoiles et plein de jardin. Ca me fait penser à cette blague qui circule sur les réseaux sociaux : c’est au bout de combien de jours de confinement déjà que ton jardin ressemble à Versailles ? J’ai nettoyé le potager, mais je n’ai rien à planter dedans… forcement quand on a annoncé la fin de l’école, mon premier réflexe était plutôt de passer chez Cultura que chez Jardiland. Manque de chance, je ne suis pas passée chez Cultura non plus avant que les magasins et le site ne ferment 😥 Bref, au deuxième tour de jardin j’ai trouvé quelques graines qui ont passé l’hiver sur la rose trémière et le basilic… ainsi que le pot de menthe de l’an dernier. La menthe me semble plantable en l’état, pour le reste on va essayer pour voir ce que ça donne !!

Dimanche, devoirs. Rebelote comme la semaine dernière, nous passons une partie du dimanche derrière notre ordinateur préparer la semaine « d’école » de nos minies. Ce suivi pédagogique (ou plutôt cet absence de suivi) en période de confinement est un vrai scandale : j’espère que c’est mieux pour les collégiens & les lycéens, mais dans notre petite école primaire de campagne, les profs sont soit en arrêt soit débordés et nous envoient des exercices à la pelle avec zéro accompagnement pédagogique mais des messages intéressants du style « je vous rappelle que les enfants sont à l’école 6h15 en temps normal et que ce n’est pas une période de vacances ». Eh bien justement, le temps est tout sauf normal et 6h15 à l’école avec un professionnel dédié ce n’est pas du tout la même chose qu’à la maison avec deux parents qui travaillent toute la journée !! Pour info, les entreprises privées tiennent à leur survie et n’accordent pas d’arrêt maladie aux parents qui peuvent télétravailler. C’est la réalité économique à défaut de la pédagogique ! 😠😠 Allez on se détend et on retourne aux cercles, décimales, fractions, présent, sujet et multiplication à deux chiffres 🤪

Publicité

2 réflexions sur “Confinement #2

  1. Bon courage pour cette nouvelle semaine !
    Bizzz. Sylvie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s