Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

#Mamanonfaitquoi troisième

5 Commentaires

Les vacances ont commencé chez nous alors je partage avec vous la suite de mes creusages de tête pour s’occuper en famille. Ce n’est pas toujours facile de trouver des choses qui plaisent aux petits et aux grands !!

Alors on fait quoi :

  • du sport !! en sortant tout le matériel Décathlon & cie ou en s’abonnant aux e-cours gratuits pour le mois d’avril (non je ne touche pas de royalties pour faire de la pub). Si tu as une console et un jeu style Just dance ou mieux Just danse kids, c’est aussi un grand moyen de s’amuser en famille. Le nôtre est vieux mais j’adore la chorégraphie de Despicable me (la B.O. de Moi moche et méchant ) ou celle de Mana mana
  • du jardinage avec les moyens du bord : on explore le jardin et l’appentis pour retrouver les graines de l’an dernier et les sachets oubliés, puis on scanne les pots de fleurs pour essayer de sauver ce qui peut l’être. Chez nous, le potager avec un pot de menthe desséchée qui repart et de futures roses trémières puis une tentative de sauvetage des géraniums et bégonias qui ont passé l’hiver sur la terrasse. Une année j’avais planté des pommes de terre qui avaient germé dans le placard, cette année on les a mangées 😋 mais j’ai repéré des échalotes en train de pousser dans la cuisine…
  • du camping plus ou moins improvisé. Avantage, le temps d’installation comme celui de rangement sont ridicules (de l’ordre de 15 mn). Double avantage : on a l’impression d’être en vacances et en plus on est à portée de voix et de main de la maison mère 😊

IMG_6335.JPG

  • on choisit un thème de DIY et on l’exploite à fond !! Pâques tu l’auras compris avec les derniers sursauts hier : atelier chocolat le matin et dernières déco de l’arbre de Pâques le soir. J’ai eu des sapins de Noël moins bien décorés… Les chocolats fourrés aux fraises tagada fondues, c’est un concept ! Je m’attendais à trouver ça franchement écoeurant et en fait non, ce n’est pas si mal 😋
  • on en profite pour se (re)plonger dans un univers fantastique. Stars Wars, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter… C’est la Potter-mania qui fait un come-back chez nous. J’ai commencé par retrouver les volumes que je possédais pour les faire découvrir aux enfants, on a trouvé les manquants lors des courses alimentaires hebdomadaires, on révise les films (sauf 6 et 7 beaucoup trop violents pour elles) et puis grâce au net, on trouve de nombreux compléments : chez Anne qui est une super maman 😉 un dobble Harry Potter, chez Galimard des activités magiques pile dans le thème et chez une autre Céline, des tenues pour les poupées (j’adooooore !!). Et si par hasard tu es sur Ravelry, les modèles se comptent littéralement par centaines. Vif d’or, chouettes et même baguettes… il y en a pour tous les goûts !

5 réflexions sur “#Mamanonfaitquoi troisième

  1. Pas facile d’occuper des petits dans ces moments stressants. Chez moi, ils sont grands ( jeunes adultes) , et on redécouvre la vie de famille sans les copains ou copines…Merci d’avoir mis un lien vers mon blog.

    J'aime

  2. De rien !! Tes tenues HP comme les autres que tu proposes lors des défis sont super belles !! Jusqu’ici je n’ai jamais pris le temps de me lancer mais il faudra que j’essaie un jour 😉
    Pour des enfants de l’âge des miennes (10 et 8) ce n’est finalement pas si compliqué : ça reste un âge où un petit rien (à mettre en oeuvre) devient tout de suite extraordinaire 🙂 j’ai littéralement vidé le garage de tout le matériel de plage plus leur tente et leur ancien salon de jardin que je comptais donner car trop petit pour elles (quoique).
    L’arbre de Pâques est quant à lui fait avec les fonds de tiroir et on voit même que des choses ont poussé dans la terre prise dans le jardin ; les chocolats avec le chocolat à pâtisserie qui sert à faire les gâteaux.
    Bref, elles sont un peu tristes de ne pas aller chez les papi-mamie comme à chaque vacances mais en exploitant à fond et différemment tout ce qu’on a à la maison on arrive à se créer un autre ambiance ici, et ça marche !
    Bisous

    J'aime

  3. Ta famille ne manques pas d’occupations à ce que je vois. On a la chance d’avoir un beau début de printemps, avec un jardin il y a de quoi faire 🙂 comme toi, je remets tout en route. 😉

    J'aime

  4. Pingback: On plante quoi en confinement ? | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s