Après télétravail et télécole, les enfants continuent le télécamping… dans le jardin. Et comme ça va durer au moins un mois encore, j’ai fait de la couture hyper rapide et utilitaire pour améliorer leur confort. Plaid plus deux coussins tout terrain en quoi, deux-trois heures, toujours avec les moyens du bord. Quand on connaît mes délais de réalisation, c’est carrément incroyable 😋 ou pas : cette fois-ci, pas de petits bouts de quelques centimètres mais de grands morceaux.
Pour le plaid : j’ai carrément pris un coupon entier de 3 mètres d’un espèce de chintz synthétique que j’ai depuis des années et que je n’ai même pas osé laver de peur qu’il devienne tout mou. Plié en deux, posé sur mon dernier morceau de ouatine, une piqure tout le tour sur l’envers avec la ouatine dessous (en laissant 30 cm d’ouverture) puis on retourne, on ferme à la main, on repique à 1 cm du bord et on fixe le tout avec des points de renfort.
Et voilà un coupon que j’avais acheté à la base comme future doublure de plaid et que je n’arrivais pas à utiliser… qui est devenu un plaid à lui tout seul. Au début je comptais coudre des boutons mais ces points de renforts sont vraiment impeccables !! Et très rapides !! Par contre il ne faut pas avoir le besoin de défaire, j’ai raté le premier et en essayant de l’enlever j’ai fait un petit trou dans le tissu… vite reprisé, après tout c’est un tapis de camping, hein 😉
Pour les coussins : deux vieux oreillers, deux tissus dans mes restes et un modèle basique de housse porte-feuille parce que je me disais que j’aurais sûrement besoin de les laver.
Un écossais qui date de mes études et un jean réversible orange / noir qui a fait un certain nombre de projets (encore un coupon de 3 mètres). Le tout piqué à la surjeteuse et mis tellement vite sur les oreillers que je n’ai même pas eu le temps de faire une photo de l’envers 😊
Et donc :
Ca marche aussi pour le sieste dans le jardin 😉 et pile à la bonne taille pour la tente !!
Moralité : 4,5 mètres de tissu en moins dans mes placards, yesssssss !! Et encore une utilisation de la surjeteuse que je n’ai jamais autant utilisée depuis un an que je l’ai. En tout cas, je suis ravie (une fois encore) de la vitesse à laquelle on assemble sans bavure deux morceaux de tissus. Il faudrait juste que j’apprenne maintenant à utiliser les autres points / réglages : je fais toujours le même.
15 avril 2020 à 11 h 05 min
Ils sont bien équipés à présent 🙂 C’est royal et cocooning comme installation !
J’aimeJ’aime
15 avril 2020 à 12 h 41 min
Ouiiiiii n’est-ce pas ? 😊 mais en même temps depuis qu’elle est installée les enfants y passent tous les après-midis, pour lire, jouer, prendre leur goûter… Et je vois que ça va durer, ne serait-ce qu’un mois et peut-être plus, parce que vont-ils vraiment pouvoir tous retourner à l’école le 11 mai… non malheureusement je ne crois pas 😢 alors autant s’installer comme il faut. Cette tente premier prix achetée il y a plusieurs années nous aura bien aidés !!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
15 avril 2020 à 13 h 01 min
Oui je ne suis pas certaine que tous reprennent l’école le 11 mai…
Au moins cette tente aura fait du profit !!!
J’aimeJ’aime
15 avril 2020 à 14 h 22 min
Oui je suis bien d’accord avec toi 🧐 si on a une reprise à mi-temps (genre une semaine sur deux ou matin et après-midi) et que les deux ne sont pas sur le même rythme, eh bien ça reviendra au même pour nous : pas possible de retourner au travail tous les deux. Enfin, c’est une situation inédite alors on verra bien !!
J’aimeAimé par 1 personne
15 avril 2020 à 14 h 58 min
oui je pense que cela peut compliquer les choses plutôt que de rester en confinement total jusqu’aux vacances d’été…
J’aimeJ’aime
19 avril 2020 à 20 h 43 min
Comme tu dis 🧐
J’aimeAimé par 1 personne
17 avril 2020 à 16 h 47 min
Génial ! Visiblement le confinement te permet d’écouler ton stock et de te perfectionner pour le bonheur de tes proches … Super travail j’admire !
J’aimeJ’aime
17 avril 2020 à 18 h 20 min
Merci re 🥰 et oui… si je ne veux pas me retrouver avec une demi douzaine de quilts à matelasser en sortant du confinement (parce que pour le moment je n’arrive pas à trouver où acheter de la ouatine…) il faut que je me défoule sur autre chose 😁
Bisous
J’aimeJ’aime
Pingback: Confinement #5 | Céline tricote, crochète, coud et cie