Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Confinement #5

Poster un commentaire

Les journaux de confinement surgissent un peu partout sur la toile et après tout je pense que c’est une bonne idée. J’ai hésité, je fais, je fais pas… bon ben je fais et si finalement ça ne le fait pas, j’effacerai 😇

Le mien sera hebdomadaire, c’est la cinquième semaine.

IMG_6478

Lundi, ébullition. Aujourd’hui démarrage officiel des vacances à la maison bien que ce soit un jour férié. En même temps, déjà qu’en travaillant chez moi je ne vois pas trop la différence, mais là, férié ou pas, c’est pareil. Donc maintenant qu’on est là, qu’est-ce qu’on fait ? Je sors les livres de soutien scolaire pour préparer un programme de vacances (pas de repos pour mes enfants, je n’étais pas contente du suivi pédagogique, maintenant que j’ai du temps on va réviser 😜), j’envoie des mails aux profs de musique pour voir si on peut faire des cours en visio et je continue à regarder (de travers) mes volets à poncer. Zut, c’est férié, pas le droit de faire du bruit après 12h !! Comme dit le sage : si l’envie de travailler te prend, couche-toi et attends que ça passe.  Ou pas !

Mardi, optimisation. Soutien scolaire le matin, et ménage en même temps, puis repas, puis re ménage, puis couture, puis ponçage, puis repassage, puis préparation des « cours » du lendemain puis crochet… finalement le télétravail ce n’est pas si mal ou en tout cas c’est moins fatiguant. Allez demain on varie, c’est jardin !! Je me fais parfois l’effet d’être une femme au foyer des années 50-60. Sauf que dans une semaine, je serai à nouveau une femme au foyer qui travaille 😁

Mercredi, jardin. C’est fou ça, dès que je tourne la tête, ce jardin est tout ébouriffé. Et pouf du lierre qui repousse par-ci, et paf une ronce qui ressort par là. Je taille, je coupe, j’éparpille façon puzzle… pardon je m’égare 😁 et je sème le seul truc que j’ai trouvé chez moi, c’est à dire les roses trémières (troisième fois que j’en parle, je vais pouvoir en faire un feuilleton 😋). Pour finir, j’ai désherbé autour des heuchères, c’est sympa ces choses-là. D’ailleurs ça ressemble vaguement à de la salade, peut-être que sur un malentendu je pourrais en trouver au rayon potager ?

Jeudi, courbatures. Entre les volets et le désherbage intensif au rotofil (note – penser à acheter une débroussailleuse quand les magasins seront à nouveau accessibles), j’ai mal partout !!! A tel point que le soir j’ai du mal à manier le crochet, ça fait désordre quand même 😁

Vendredi, coiffure. Pas pour moi, ni pour les filles. Nous les femmes, on se contente de sortir les chouchous et les headbands quand les cheveux poussent. Non, pour monsieur mari qui n’a pas l’air motivé pour le chouchou… heureusement il n’y a pas que des tutos couture ou crochet en vidéo, on trouve aussi la version coiffure !! Merci merci de penser à nous, femmes et épouses, qui devons nous improviser coiffeuses avec les dégradés de 3mm sabot 0,8 🙏😅 on en apprend des choses en confinement !!

Samedi, peinture. Eh oui encore et toujours !! A près avoir bouché, poncé et arrangé du mieux possible les volets, j’ai commencé à peindre. Le plus dur c’est de se lancer, mais finalement on arrive rapidement à un résultat qui plaît, surtout quand on voit l’avant… Il va falloir néanmoins que j’accélère la cadence sinon j’y suis encore dans un an.

IMG_6481

Dimanche, il pleut. Ah mince et mes volets alors ? C’est dommage mais franchement trèèèèèès dommage parce que je ne vais pas pouvoir peindre avec ce temps donc je vais être obligée de coudre 😇😇 en tout cas, si je fais le bilan de cette semaine de vacances sans sortir de la maison, c’est simple : je n’ai pas vu le temps passer. Les enfants non plus. Qui m’ont dit presque tous les jours avoir passé une super journée. Allez prêts à repartir sur la seconde semaine !!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s