J’ai reçu la semaine dernière la newsletter du Fat Quarter Shop sur le thème cadeaux de la fête des mères. Bon, à mon avis ce n’est pas pour tout de suite, mais il y a un certain nombre d’idées intéressantes et notamment ça : Gadget Cushion.
Ou littéralement en français dans le texte le truc à poser les bidules le coussin à gadgets. C’est rigolo, ça met du fun dans la pièce à coudre et c’est rapide à faire ce qui ne gâche rien. Donc en suivant la vidéo je me suis lancée dans la couture :
Pour le remplissage, je n’avais pas non plus le ground walnut shell utilisé qui me semble être un sol pour cages à oiseaux (???) ou pour litière pour chat ou tortues ou je ne sais quoi mais bon on est en plein confinement, hein, alors le tour à l’animalerie on oublie. J’ai bien des noix dans le jardin mais je ne pense pas que mon mixer apprécie la plaisanterie non plus 🤪 bref j’ai donc rempli avec un peu de riz pour lester (parce que le sable serait trop agressif pour les aiguilles) et moitié chutes de coupe et de ouatine.
Je garde une bonne partie des chutes de coupe justement pour des projets comme celui-ci. C’est trop compact pour les doudous mais c’est parfait pour des pique-aiguilles et autres projets demandant de la tenue. Et pour finir, le voilà déjà bien utilisé :
Il faut que je m’en fasse un second avant de planter directement mes aiguilles dans le téléphone 😋 je suis parfois un peu étourdie comme fille !!!
21 avril 2020 à 12 h 45 min
J’adore ton titre !!! ‘Le truc à poser les bidules’, ça m’a bien fait rigoler 😉
Le tien a vraiment l’air génial et ça me semble bien compliqué à réaliser…
J’avais tenté un modèle au crochet mais malgré les différents remplissages et tailles essayées, pas moyen d’y faire tenir correctement mon smartphone… alors depuis, j’ai laissé tomber! Une très bonne idée de réutilisation des chutes, merci Céline!
Belle journée, bises
J’aimeAimé par 1 personne
21 avril 2020 à 14 h 28 min
Merci ❤ ça m'a semblé une assez bonne définition de l'objet en question… bon OK le titre anglais (grosso modo coussin à gadgets) est beaucoup plus clair mais beaucoup moins drôle 😇
Non en fait ce n'est pas compliqué : c'est un rectangle de 20×25 plié en deux, on pique le bas, une partie du haut, puis les deux lignes qui séparent le bas du haut et enfin on change la pliure du haut pour le mettre en forme de berlingot (comme pour la javel si ça existe encore 😋 ) la vidéo est très très bien faite, et sans parole en plus, nickel si on ne comprend pas l'anglais : https://youtu.be/LnKg-8XA_0Y
bon courage !! Bisous
J’aimeJ’aime
Pingback: Petites choses | Céline tricote, crochète, coud et cie
Pingback: Un peu piquée | Céline tricote, crochète, coud et cie