Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Un peu piquée

12 Commentaires

Il semblerait que j’aime bien les pique aiguilles ou pique épingles (je ne sais jamais).

La semaine dernière j’en ai fait un gros et un petit. Et hier soir j’en ai fait un troisième en quelques minutes avec les restes qui traînaient.

Il reste à coudre le bouton !! Tuto rapido du FQS. Tellement génial que je sens que je vais me lancer dans une série… ou pas 😊

Et voilà ma petite série coordonnée. J’en ai acheté un quand même dans le lot 😉

La boîte de conserve au fond c’est mon stockage à chutes de coupes. La semaine dernière elle débordait, maintenant elle est vide : tout est passé dans les trois nouveaux pique-pique 🧵📍

12 réflexions sur “Un peu piquée

  1. Je viens d’aller voir le tuto. super simple et joli comme tout.
    Y’a plus qu’à !
    bizzz et bonne soirée.
    Sylvie

    J'aime

  2. Super tuto! Merci beaucoup! 🙂

    J'aime

  3. Ils sont magnifiques … je pensais justement m’en refaire un ou 2 … j’en ai égaré un … je pense que ma petite Zelda les utilise comme des jouets (sans les aiguilles) … nous en avons retrouvé un sous un fauteuil.
    Joli travail, j’aime bien le côté origami de tes modèles et le mixe des tissus qui fait son effet … tout simplement superbe ! Je comprends ton addiction … bonne couture.
    Bisous,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    • Merci Thali !! Ta petite Zelda est un coquine 🤣
      Tu verras c’est très très simple à faire pour un effet maximum : juste un pliage en 4 pour faire le moulin à vent. Heureusement qu’il n’y a pas de chat chez nous, tous les miens sont garnis avec les grandes épingles à patchwork (je suis très fan, c’est très pratique pour les grandes pièces ou les épaisseurs) il pourrait se blesser !! Bisous

      Aimé par 1 personne

      • Il y a une spécialiste du Patchwork dans les Smilaines … sur mon bureau j’ai un distributeur de Kleenex qu’elle a fait façon moulin c’est une petite merveille.
        Pour Zelda tout est une invitation au jeu … et puis comme on lui fait plein de jouet au crochet c’est difficile de savoir quand elle ne peut pas jouer avec …
        Bisous,

        J'aime

        • Il y a effectivement une autre technique façon moulin qui consiste à coudre des carrés de 2×2 de façon « normale » puis à les redécouper avec un gabarit pour obtenir l’effet « twist ». J’avais fait ça il y a trèèèèèèèès longtemps, ça me donne envie d’en retenter 😉
          Bisous

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s