Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Confinement #8

4 Commentaires

Les journaux de confinement surgissent un peu partout sur la toile et après tout je pense que c’est une bonne idée. J’ai hésité, je fais, je fais pas… bon ben je fais et si finalement ça ne le fait pas, j’effacerai 😇

Le mien sera hebdomadaire, c’est la huitième semaine.

Lundi, peinture-vélo. Non je n’ai pas peint les vélos (quoique…) mais ce sont les deux seules activités de la journée. Ça et la télécole, et là se pose soudain la question : mais comment je fais les autres jours quand je travaille ??

Mardi, cadence. Je n’arriverais jamais au bout de mes volets si je n’augmente pas la cadence donc maintenant c’est par 6 que ça avance. Fatiguant, mais efficace 🥵

IMG_6589

Mercredi, sortie masquée. Ma première sortie en voiture et avec une de mes filles depuis le 15 mars, ça se fête !!! Rendez-vous chez un spécialiste avec un masque en plus. Je les ai cousus vite fait la veille (à minuit…) et finalement ce n’est pas si désagréable que ça, passé les premières minutes où le masque me donne une envie quasi irrépressible d’éternuer 🤪

Jeudi, école. Non pas tout de suite mais la semaine prochaine. C’est une bonne nouvelle, notre petite école réouvre, deux jours par semaine pour les enfants de parents « non prioritaires ». La moins bonne nouvelle c’est que les deux filles ne sont pas dans le même groupe : donc on devra aller à l’école tous les jours mais pas forcément avec le même enfant… gare aux boulettes !!

Vendredi, il pleut… et je suis fatiguée. 13 volets de peints sur les 19 et un nouveau volet abîmé sur les derniers que je pensais faire facilement 😕 soudain la motivation s’effondre, et si je faisais une sieste, tiens ?

Samedi, faire et défaire. Samedi c’est la journée des retrouvailles avec les en-cours. J’ai défait un pull commencé le mois dernier (trop large) et récupéré la laine d’un projet défait l’an dernier pour commencer un nouveau pull 🤪 avantage certain de la manoeuvre : je n’ai QU’UN en-cours pull (et deux doudous Ricorumi à finaliser / monter ahem 😇). D’ailleurs le septième est paru et j’ai promis de faire aussi… ben en fait, tous !!!

Dimanche, couture récup’. Un grand classique ici, mais je suis tombée en admiration devant les doudous Burda (offerts gracieusement en cette période de confinement) et en parallèle j’ai retrouvé un carton plein de vêtements de grossesse. Le détail a son importance : les vêtements de grossesse ne sont pas beaucoup usés !! Les t-shirts sont partis pour la peinture, les grandes blouses en tablier pour les minies et les débardeurs dans le sac à tissu pour tester la poupée qui est à coudre en jersey. Avec une aiguille jersey et un point spécial ça le fait bien !

4 réflexions sur “Confinement #8

  1. Pas évident ce confinement
    Moi aussi j’ai eu bcp de doutes les premiers temps
    Et puis il faut rebondir pour s’en sortir
    Faire plein de choses aide au moral
    Bon déconfinement

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s