Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

La fête à la maison #2 : curiosités

9 Commentaires

Suite à une intervention de Stella, j’ai appris que ma maison presque toute neuve pouvait participer au DDF2020#5 Cabinet de curiosités.

Un cabinet de curiosités c’est quoi au juste ? Non pas une pièce noire 😉 mais plutôt un meuble travaillé et vitré permettant d’exposer des objets aussi rares qu’étonnant, comme les étagères dans les muséum d’histoire naturelle.

Tout d’abord, j’ai retrouvé quelques photos du début des travaux :

Des petites miniatures réalisées en perles et boutons (et colle 😉) :

IMG_5155

Puis de jour sans éclairage mais avec tous les papiers :

DSC06073

Et photos de détail :

Tu noteras la présence de l’atelier de couture et le fait que les enfants ont une jolie chambre 😇

Les poupettes dans les pièces… et gros plans sur les miniatures :

Ce n’est pas encore complètement terminé 😅 mais je suis contente du résultat surtout que c’est un projet de longue haleine avec une structure de maison achetée une bouchée de pain pour mini-prems il y a des années, puis oubliée car arrivée trop tard, puis meublée au fil du temps avec :

  • des récupérations de mon ancienne maison de poupées,
  • du mobilier Lundby vintage (le mobilier en bois de la chambre et de la salle à manger)
  • auquel était associé le mignon ensemble bleu de la chambre d’enfant additionné de mini soldats et d’un salon en résine dénichés sur ebay,
  • de la porcelaine et du mobilier pour maison victorienne (SdB et salon)
  • du faux Sylvanian chinois vraiment mignon et bien fait (lit superposé, piano et fauteuils du salon et toute la cuisine).

Il reste à mettre les miroirs, électrifier les lampes et positionner quelques leds dans les murs et surtout s’attaquer à la partie fil càd faire coussins, tapis, rideaux, draps de lits etc en repartant du vichy qui était fourni avec les meubles 😉

9 réflexions sur “La fête à la maison #2 : curiosités

  1. Oh mais j’adore, c’est carrément canon ! Le cabinet de curiositiés des minis-poupées, c’est top de top 🙂 Les meubles et petits accessoires sont franchement adorables, les vases, la dinette, et la mini MAC trop chou… Et j’adore aussi tes poupettes. On a envie de fouiller les pièces de l’oeil pour voir toutes les petites chose qui se cachent de ci de là. C’est parfait et je t’envie vraiment cette maison de poupées ;). Vraiment du beau boulot.
    Merci de ta participation réactive suite à ma suggestion.

    J’aime

    • Merci Stella 😘😘 les poupettes sont japonaises, ce sont les petites soeurs de Licca Chan (Miki, Maki et Aoi) de la même taille que les Chelsy. Il y a une Chelsy (ou autre ?) de vide grenier en haut et deux mini-Lalaloopsy chipées à mes filles 😉
      J’ai effectivement énormément d’accessoires glanés au fil des récup’ et du temps 😊😁😇 Ce que j’ignorais, c’est qu’il existe un vrai marché pour les miniatures de maisons victoriennes (échelle 1/12ème), pas du tout des accessoires pour enfants mais plus pour des maquettes réalistes et on peut alors trouver tout ce qu’on veut : les vases bleus et les pots sur le piano, le service à café et la théière en cuivre, les accessoires de l’étagère de la SdB et les casseroles émaillées qu’on ne voit pas trop tout au fond de la cuisine).
      J’ai acheté quelques meubles aussi mais ils sont grands pour la maison (Lundby c’est du 1/18ème) donc il m’en reste deux qu’on ne voit pas car ils beaucoup trop grands par rapport aux pièces (il faudra que je leur raccourcisse les pieds 😁).
      Le Sylvanian (vrai ou faux) c’est bien du 1/18ème donc plus adapté à la taille de cette maison.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      • Ah ok, merci pour les références des poupées. Je voyais bien qu’elles étaient de la taille des Chelsy mais je ne les reconnaissaient pas… Par contre je sais qu’il y a un marché pour les maison de poupées, c’est incroyable, cela revient à la mode même pour les adultes. Des artisans réalisent des pièces sur mesure sur commande. Mais rien n’empêche de chiner dans les vide grenier,. Par contre effectivement, les échelles ne sont pas forcément les mêmes, c’est un peu compliqué si on veut se faire un bel ensemble. Je pense que pour les meubles, on peut parvenir à en fabriquer des tout simples. En tout cas tu as vraiment de bien jolies pièces.

        J’aime

        • Ce n’est pas si compliqué en fait… ce qu’il faut choisir c’est la bonne échelle puis ensuite le bon matériel 😊
          ça me fait penser qu’il faudrait que je fasse un article des astuces que j’ai trouvées si ça intéresse du monde 😉
          Il y a un site français que j’aime énormément mais sur lequel je n’ai encore jamais rien commandé : http://www.kit-minicrea.fr
          Leurs maisons 1/12 sont juste à tomber (j’allais succomber il y a quelques années quand je me suis souvenue de la Lundby abandonnée dans son carton au garage 😇).
          Il y a aussi du 1/24 très sympa et comme les enfants réclament régulièrement des maisons pour leurs playmobils et leurs animaux en plastique, j’irai probablement faire de prochains cadeaux chez eux (marre du tout plastique dans les chambres des enfants 😋).
          Pour les poupettes, si tu en veux il vaut mieux passer par un vendeur japonais sur eBay : elles m’ont coûté les 3 ce qu’est vendu une sur Amazon France 😉
          Je ne savais pas cet engouement pour les maisons de poupées, mais il y en a de très belles effectivement qui s’apparentent à du maquettisme plus qu’à du jouet. Mais moi je dirai que ce qui m’intéresse, c’est les faire 😊 bisous

          Aimé par 1 personne

  2. Mais c’est trop trop trop la classe! quel travail!

    J’aime

  3. Pingback: Maison de poupée mode d’emploi #1 | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s