Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

La fête à la maison #3 : bricolage !!

7 Commentaires

Troisième partie de mon petit feuilleton déco et nouvelle participation aux Défi du fil de Stella DDF2020#6, et on passe à la vitesse (de remplissage) supérieure. Tout d’abord encore un peu de retrouvailles dans le grenier des papi-mamie :

Puis de la couture : du patch, des fleurs et surtout… du rose, du vert et du bleu !!

Pour chaque lit : matelas, deux coussins et un (vrai) mini plaid patch de 9 cm de côté. Un peu galère le patch, alors pour les lits superposés, j’ai fait plus simple en récupérant les draps d’origine (le rouge et le bleu) et en arrangeant le tout avec de la dentelle et un reste de vichy pour avoir au final DEUX draps bleus et un tout petit patch de 5 cm de côté. Et un coussin et un matelas évidemment :

Hop, dans les chambres :

Puis j’ai sorti le crochet et j’ai commencé à faire des plaids pour le salon… et la maison de ma fille (toujours bleu) :

Et là j’ai ouvert la boîte de Pandore de la bidouille : on s’est aperçu qu’on manquait de tout dans les maisons de poupées et qu’il fallait absolument les remeubler. Mais non ma chérie, pas moyen que je t’achète du tout plastique Made In China alors qu’on peut tout faire avec la poubelle de recyclage et la colle…

Mais oui tu as raison, parce que ma chérie a très bien entendu (l’autre chérie aussi) et voilà maintenant que tous les soirs, nous craftons. Les lits sont en polystyrène et carton + papier déco, les tables en bouchons et couvercles (d’une certaine marque de confiture qui fait déjà les nappes vichy imprimées… !!) et les canapés juste en carton avec un reste de ouatine. La consommation de colle a atteint des proportions industrielles et j’ai dû sortir le pistolet avant de finir intoxiquée par les vapeurs de colle scotch mais les résultats valent vraiment la peine !

Et pour finir, les poupées aussi auront leur jardin, on y travaille !!! (bouchons, couvercles, perles, scoubidou, cure-dents, carton, papier, colle et une variante : la peinture acrylique !)

Tous les bricolages (sauf les tables), viennent de la chaîne Youtube My Froggy Stuff. Liens à suivre 😉

Et voilà, normalement j’ai tous les thèmes du DDF2020#6 : bleu, jardin et retrouvailles !!

7 réflexions sur “La fête à la maison #3 : bricolage !!

  1. Wahou, bravo ! Tout ce que j’adore ! De la récup’ et du recyclage intelligents, pur un résultat super joli 🙂 Le plein de bonnes idées ! Merci 🙂

    J'aime

  2. félicitations un bel univers c’ est que du plaisir a oir bravo a bientôt

    J'aime

  3. Pingback: La fête à la maison #4 : brocante (ou presque) | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s