Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

La fête à la maison #4 : brocante (ou presque)

4 Commentaires

La Lundby des épisodes précédents est presque finie, je l’ai même un peu démeublée car on ne pouvait plus circuler à l’intérieur 🤪 comme indiqué la dernière fois, on était en train de faire des meubles en cartons pour les mini-poupées des filles… et j’ai fini par faire des achats !

Alors d’abord quelques poupées, les fameuses mini-Blythe LPS qui ne se trouvent plus dans le commerce (quel dommage !!) mais encore bien présentes d’occasion. J’ai eu la chance d’en dénicher 6 qui n’avaient pas toutes quelque chose à se mettre :

On a commencé par la couture avec deux bouts de dentelle et un bout de ruban. Mais on ne pouvait plus enlever les robes qui sont directement cousues sur les poupées. Très bien on ne peut pas les perdre !!

Puis crochet, un tuto que j’avais fait (si, moi !!! qui ai bien dû faire deux tutos dans ma vie 😝) il y a 7 ans. Hop, 9 petites robes crochetées comme ça mine de rien…

Ce qui m’amène à ma deuxième trouvaille : un gros lot de petits meubles de différentes échelles avec en prime des meubles cassés :

cd34f910

Je les ai triés par taille et j’y ai ajouté les meubles enlevés de la Lundby. Les filles ont récupéré les petits mignons en bois, le fauteuil qui est bien de la marque Lundby aussi repartira dans la maison quand il sera allé chez le tapissier (ce tissu, une pure horreur 70’s !!) et les autres de taille 1/12ème sont en train de passer à la rénovation et la custo. La table blanche (une coiffeuse) est devenue une console de style ou du moins le prétend 😜 (cartonettes de boîtes de pâtes, papier récupéré, peinture dorée, dentelle peinte et strass/perles pour les nouvelles poignées) :

La desserte a retrouvé des roues et des napperons (bouchon, cure-dents et capsules de bière) :

Le secrétaire est en réflexion pour accesoirisation (on voit la lampe qui est maintenant finie sur la console) :

b2e67910

4 réflexions sur “La fête à la maison #4 : brocante (ou presque)

  1. Tu m’impressionne vraiment avec toutes ces trouvailles et customisations 🙂 C’est vraiment trop mignon 😉

    J’aime

    • Merci 🥰🥰🥰
      Mes enfants sont en vacances que veux-tu alors j’ai beaucoup plus de temps que d’habitude (et pourtant au travail c’est pas simple !) 😇😇
      Sinon je viens de voir que les photos de ma tentative de commode empire avaient disparues, je les ai remises 😉

      Aimé par 1 personne

  2. comme c’est joli tout ça !!! quelle patience …… mais ça doit bien tenir de la place ………quand meme …… bravo ! bonne journee !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s