Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

The WIPs list

6 Commentaires

IMG_7158

Tout à l’heure je fouillais dans mes sacs de laine pour trouver du coton fin pour habiller une poupée, et je suis tombée sur ça. On peut dire que j’ai beaucoup de qualités, comme fille, mais je suis peut-être un peu beaucoup éparpillée… 😇😇

Les WIPs ce sont les work in progress soit les trucs en cours à la sauce Ravelry. Donc tout ça, ce sont des trucs commencés (ahem) et pas finis (ahem ahem). Bon et encore avant de faire la photo j’en ai déjà fait disparaître 3. Chouette, de la laine en plus !!

IMG_7162

Après il y a mes deux en-cours du moment, le KAL du châle Arlequin et le gilet Lace. Ces deux-là, je les garde 🥰

Plus un nouveau CAL, chez Thali, un CAL Tawashi qui est juste démarré, chez elle comme chez moi 😉 associé à une réédition du Dragon Heart, commencée à Noël pour mini seconde et un peu oubliée depuis (mauvaise mère que je suis…). En même temps on est censé être en juillet, un châle n’est pas de la première utilité tout de suite :

Un sac pour l’été dernier dont la motivation est un peu tombée quand j’ai compris qu’il fallait que je fasse en plus une bande de 4 cm par 80 et quelques pour border tout le tour. Au crochet numéro 2. Bof… sinon la bonne nouvelle c’est que j’ai une grosse pelote de ce joli coton clair (c’est lui que je cherchais au début !).

IMG_7164

C’est dommage, il est joli et il irait bien avec mes robes de l’été dernier qui sont encore dans le placard car pour le moment on supporte le jeans. Eh oui, l’été ici c’était en mars-avril !! Je devrais peut-être me mettre rapidement au châle de mini seconde, donc.

Et pour finir, ce gros tas de trucs des essais de vêtements poupée. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas finis, j’ai aussi dû les oublier en cours de route ou passer à autre chose… Oui visiblement je suis bien passée à autre chose !!! Ceux-là je ne les ai pas défaits parce qu’un anniversaire s’approche et qu’ils pourraient servir… allez, courage, on s’y remet 😉

IMG_7165

Et il manque encore des petites choses : cactus, amigurumi, attrape-rêves… et la Babette Blanket. Arghh, c’est désespérant !!

6 réflexions sur “The WIPs list

  1. coucou ouf ! effectivement il y a de quoi faire….bonne journee !

    J'aime

    • Coucou
      Oui n’est-ce pas ? 😎 j’ai beaucoup trop de laine donc tendance à essayer différents projets pour voir ce que ça donne et… ça donne ça ! 😢
      Enfin heureusement la plupart sont de petits projets, j’en ai déjà fini un hier soir !!
      Bonne journée aussi 😉

      J'aime

  2. Ohlala que d’encours … bon je peux parler ça m’arrive aussi d’en avoir mais je les planque au fond d’un sac … un projet par sac et je les enfouis dans une malle … que je n’ouvre pas souvent … résultat ils disparaissent pendant longtemps.
    En voyant tout ça je pense à mes encours … oui j’en ai 3 qui me reviennent en mémoire … il faut que je fasse un peu de rangement pour m’en assurer … un gilet en soie commencé pendant le confinement j’ai changé 3 fois de point … le Dos est presque fini … un tour d’épaule en Phil bambou … je n’ai fait qu’une épaule (le modèle n’est pas de moi … et côté utilité c’est beau mais ça ne tient pas en place donc il faut que je modifie le tuto) … et une paire de chausson (j’ai juste fait la semelle du 1er) … je crois que j’avais aussi débuté un bonnet, mais que par nécessité … j’avais besoin des aiguilles … j’ai retiré l’aiguille sans mettre en attente … bref ça doit pas être terrible tout ses fils qui se promènent …
    Merci d’avoir parlé du CAL Tawashi, bon crochet,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

    • Je crois que je vais m’acheter une malle 😋
      Quant au CAL là c’était rapide, dès que j’attaque les cœurs je vais lui faire un article en bonne et due forme 😉
      Je pourrais utiliser aussi l’excuse du confinement mais ce n’est pas tout à fait vrai : la plupart viennent d’avant ou d’après !!
      Mon problème vient que j’ai énormément de laine, que l’on m’a donnée ou que j’ai achetée au fil des années, souvent pour faire un projet puis j’ai changé d’avis donc j’essaye, je fais, je défais et je m’éparpille 🥵
      Heureusement dans tout ça il n’y a que deux gros projets (le châle arlequin et le gilet lace), les autres sont plus petits !! Et il y a 6 débuts poupées assez rapides : hier j’en ai déjà fini un 👍 deux autres sont aussi quasi finis, je vais probablement en détricoter un donc ça ira vite 🤣
      Bref je n’ai plus qu’à me choisir une nouvelle sélection de séries car je crois que j’ai de quoi passer mes soirées à coudre et tricoter !!!
      Bisous

      J'aime

  3. Bon ben je crois que je peux rivaliser avec toi. J’ai longtemps eu tendance à commencer plein de projets à la fois sans les finir… J’ai plein d’en-cours qui datent d’il y a des années, et que je vais sans doute détricoter aussi car cela ne me convient plus… c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont restés enfouis dans mes cachettes tant de temps.
    Mais si on parle de vrais en-cours qui aboutissent, je n’ai que celui du KAl Arlequin shawl… J’ai tout de même réussi à venir à bout de pas mal de projets ces derniers mois, sans top m’éparpiller pour une fois. Et je suis en mode upcycling à fond, donc j’utilise aussi le moindre bout de fil détricoté pour mes cadeaux de Noël à venir, pour les habits des barbies, etc…. Donc au final, je déstocke, je détricote, je réutilise et ça fait du ien de vider ses cartons. 🙂

    J'aime

    • C’est le problème. Souvent je vois un projet hyper intéressant le dimanche soir (22h30) et je me dis : j’ai ce qu’il faut, j’essaierais bien quelques rangs juste pour voir ce que ça donne… et puis l’essai dépasse le stade d’échantillon mais ne se poursuit pas assez… pouf, nouvel en-cours 😥
      Enfin j’ai quand même travaillé ces 10 derniers jours : j’ai élimé 3 en-cours poupées (2 finis, un détricoté) et j’ai bien avancé un quatrième.
      Quant à l’up-cycling, attention, c’est aussi un piège : moi je détricotes les vieux pulls ou accepte les pelotes qu’on me donne « parce que tu en feras toujours quelque chose » (le pire c’est que c’est vrai) et le stock ne fait que grossir… !! Et comme souvent je change d’avis en cours de route, mes pelotes sont souvent tricotées puis détricotées et retricotées. En fait, je crois que ce que j’aime, c’est tester, imaginer et faire, pas forcément produire des articles finis… !!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s