Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

KAL Arlequin shawl #3 : enfin !!!

8 Commentaires

Je dois dire que je n’ai pas été assidue sur le châle Arlequin ce dernier mois… mais que je me suis grandement rattrapée ce week-end en passant de 31 à 40 motifs. Et depuis, j’attends qu’il arrête de pleuvoir pour faire des photos !

Voici entre deux averses mon avancée (et quand on voit ce qui reste de l’herbe, c’est pas si mal qu’il pleuve !) :

Si tu veux voir les autres avancées, elles sont ici sur le blog de Stella.

Celui-ci fait à peu près 130 cm sur la partie la plus longue. Actuellement j’ai tricoté un écheveau complet de Malabrigo (400 mètres) et le quart environ de mon second écheveau, celui qui est complètement mangé par les mites sur son premier tiers mais qui semble intact (pour le moment) sur la deuxième moitié.

J’ai fait deux demi-écheveaux mais je n’ai pas encore testé les 20% restant après le premier tiers soit les 40% de la dernière pelote (vous me suivez toujours là ??). Considérations mathématiques mises à part, je me rends compte qu’il y a quand même une certaine différence et même une différence certaine entre les deux écheveaux censés être du même bain (voir la première photo à gauche !!). Pour un châle, ce n’est pas grave, si ça avait été un pull j’aurais un peu râlé quand même…

En même temps, quasiment 9 ans plus tard à quelques jours près, ça va être dur de faire une réclamation… Ah je savais bien qu’il y avait une trace qui traînait quelque part et très précisément ICI sur mon ancien blog. Oui oui oui tu as bien lu : à l’époque j’étais un peu cinglée jeune et enthousiaste au point d’aller faire une après-midi tricot chez Laine&Tricot avec sous le bras mini-deuze qui avait si je compte bien… même pas deux mois (arghhhh).

Et c’est d’ailleurs depuis que je n’arrive pas à faire le SBS sauf en taille poupée mais j’ai décidé dès que j’ai fini celui-ci de me comporter comme une grande fille régler ça aussi avec une ou deux pelote(s) de lace qui encombre(nt) mes tiroirs.

Enfin, bientôt toute la Malabrigo utilisable aura rejoint le châle et le reste fera une autre robe pour la nouvelle chérie de ma mini en question.

8 réflexions sur “KAL Arlequin shawl #3 : enfin !!!

  1. il est superbe ce chale !j’aime bcp la couleur !!!!!! quelle chance vous avez d’avoir de l’eau … on en aurrai bien besoin chez nous aussi !!! bravo bravo pour le chale le mien a pas bcp avancé …..

    J'aime

  2. Il est déjà de belle taille et tellement beau ! C’est vrai que les nuances des 2 écheveaux sont légèrement différentes. Comme tu dis, pour un châle ce n’est pas grave, mais pour un pull ou un gilet… on a de quoi parfois ne pas être contente de nos achats de laines… Au moins tu auras utilisé l’intégralité de ces écheveaux moins les parties mitées. Pas de perte comme ça et un bau recyclage 🙂
    La pluie revient peu à peu et ça fait du bien. Même si c’est loin d’être suffisant vu l’état de la végétation. Je vais également pouvoir me remettre à mon châle 😉

    J'aime

  3. Pingback: KAL Arlequin shawl – Suivi #3 – Stella Mes Petites Récréations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s