Je ne sais pas si c’est l’âge qui fait ça ou la période qui a été particulièrement éprouvante chargée, mais j’ai l’impression que les vacances sont arrivée la semaine qui a suivi la rentrée. Bon, j’ai quand même vérifié le calendrier et je confirme : il y a bien eu un certain nombre de semaines mais c’est passé franchement trop vite 🤪
Et nous voilà donc de nouveau à la maison avec les petits Mamanonfaitquoi qui cherchent à s’occuper pendant que les parents travaillent. Tout ressemblance avec une situation vécue précédemment est je l’espère passagère, bien qu’avec le couvre-feu et le port du masque partout, dans tout le département, y compris en bord de Loire où il n’y a pas un chat, j’ai quand même un doute… 😢
Bref, après avoir pillé la médiathèque, on s’est demandé comment s’occuper et alors je me suis souvenue qu’on n’avait toujours pas passé Halloween 😁 avant quand j’étais jeune et bête naïve et surtout quand je n’avais pas d’enfant, je croyais qu’Halloween était un truc bêtement commercial importé à grand renfort de sang synthétique verdâtre des USA. Depuis, non seulement j’ai lu l‘excellent article de Pomdepin sur la question, mais j’ai découvert que si je ne voulais pas ma déco de Noël toute installée dès octobre début septembre, il allait falloir tirer le filon jusqu’au bout.
Donc quelques ficelles si tu veux occuper tes petits Maman-on-fait-quoi à toi :
Le rainbow loom avec les excellentes réalisations de Création-Jade-b. Pourquoi l’avoir choisie ? Parce que ses vidéos sont claires et précises et peuvent être suivies par les enfants sans que l’on intervienne toutes les 5 minutes (comme je disais, c’est pas la joie question sorties extérieures en ce moment, donc les parents peuvent se retrouver incidemment en train de suivre leurs réunions téléphoniques en planquant les enfants dans le même open space salle à manger).


Chez nous, la citrouille est les fantômes dupliqués en x exemplaires en guise de guirlande. J’aimais bien aussi le collier, mais peut-être encore un peu complexe.
Ensuite, passage aux perles à repasser. Il y a pas mal de proposition chez Jade-b mais aussi à plein d’endroits sur la toile.
D’ailleurs justement puisqu’on en parle, on a commencé par un grand classique, la toile d’araignée et la bestiole qui va avec :

Faisable en différentes dimensions. On a trouvé ça sur le site Mes petits bonheurs, on peut inclure ou non la bestiole dans la toile, ma fille a choisi de la coller dessus.
Puis sur le site des perles Hama, tout un tas d’inspiration diverse. Chez nous on a choisi les fantômes, et des petits modèles tirés de cette source (trouvée sur Pinterest mais je n’ai pas réussi à remonter à l’original.


Et pour finir, cette vidéo en italien mais super bien faite qui nous a permis de faire la maison hantée sans comprendre un seul mot !!
Il reste ensuite à prendre une feuille de Canson noire et la colle et voilà le décor d’épouvante :


On pourrait m’objecter que ça ferait plus peur en noir et que les citrouilles ressemblent à des tomates, eh bien il se trouve que je me suis lamentablement plantée légèrement fourvoyée en allant acheter les perles, j’ai pris du blanc au lieu des noir/orange/vert fluo Halloweenesques de rigueur. Oups !!! 😇
Pingback: A fond dans la laine !! | Céline tricote, crochète, coud et cie