Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

A fond dans la laine !!

Poster un commentaire

Nous avons fini le calendrier de l’avent (et dûment rempli de chocolats celui qu’on avait acheté l’an dernier) et maintenant il faudrait faire les décos du sapin. Pendant que les filles cherchent des tutos de perles Hama/élastiques/batonnets de glace (on ne change pas une équipe qui gagne), j’ai eu envie moi aussi de faire quelques petites choses.

Et accessoirement de faire baisser mon stock de laine, qui se monte d’après Ravelry à 20 km (oups) le calcul ne se faisant que sur la partie avouable du stock (re oups). Le coté obscur de la chose étant là aussi relativement important… !!

Alors là soudain, poufff, tilt et tout ce que tu veux, je me suis rappelée que j’avais une MAT qui prenait la poussière dans son carton depuis un nombre d’années que je n’ai pas l’intention d’admettre facilement non plus. C’est fou ce que je deviens cachotière avec l’âge !!!

1er essai : pour ma petite seconde qui n’avait pas d’écharpe à sa taille et qui est une grande fan du vert, une écharpe simplement en jersey et le bandeau plat assorti. Depuis elle se balade avec le look de la parfaite skieuse des années 80. Quant à sa soeur qui était un tantinet jalouse, je lui ai fait un autre bandeau, modèle Drops ici et avec de l’Angel de BdF dont je n’arrive jamais à me débarrasser (je déteste tricoter cette laine toute molle !!). La soeur est plus Frieda Kahlo visiblement…

J’aime beaucoup, beaucoup ce modèle de bandeau. Et ça tombe bien car les fifilles sont allé fouiller dans mes pelotes et j’ai des commandes d’autres bandeaux pour assortir aux tenues. Heureusement, avec la MAT ça va très vite !!

2ème essai : le remplissage du calendrier de l’avent. Mais c’est qu’il y en a des jours dans ces machins-là, je n’en vois plus le bout !!! Pour essayer d’avoir quelques jours en plus avant de craquer définitivement et de remplir tout ce qui reste de chocolats (c’est bien aussi), je me suis lancée dans les Izzy Dolls. Le père Noël est juste une variante du petit garçon, en changeant les couleurs du dress code. Et dans le chapelet tout prêt, on a aussi des nounours et des bonshommes de neige en attente :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s