Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

En avril ne te découvre pas d’un fil…

3 Commentaires

… et cette année encore ça se vérifie !

En plus du châle d’hier, je viens de finir la veste doudou pour mon premier lutin. J’avais reçu en janvier un stock de laine de Mme la Bergère que je trouvais vraiment bizarre (la laine, pas Mme Bergère 😋).

Cela étant, comme mon lutin premier a craqué sur le tout – elle est dans sa période bleue, la toison de la Bergère a échappé de peu à un retour à l’envoyeur et j’ai commencé le tricot à la MAT selon ce tuto.

C’est là où ma vieille PASAP Vario est juste géniale. Il a suffit de trouver le bon réglage et elle me digère les pelotes de toison sans sourciller 😅donc j’ai rapidement obtenu le résultat ci-dessus, que j’ai assemblé puis remaillé en bas des manches pour faire les côtes.

Ensuite j’ai remplacé la capuche du modèle par une capuche de lutin, càd un grand rectangle tout droit environ 160 rangs. Avec un pompon ?

Puis les coutures des côtés et après essayages : je trouvais la veste trop petite. Donc j’ai remaillé tout le bas j’ai rallongé en rajoutant 15 rangs de jersey. Puis les côtes. C’est là où tu te rends compte que le tricot à la MAT c’est trèèèèèèèès rapide, les finitions à la main beaucoup moins. J’y suis allée un peu fort, elle est tellement grande que je peux la mettre !!

D’ailleurs on voit la démarcation là où j’ai repris à la main (la ligne bleue en bas du dos) mais ça ne me semble pas trop choquant. Comme mon lutin fait 10 cm de moins que moi et est taillé comme un bois d’allumette, j’espère que ça va lui durer un peu…  C’est donc la toison dégradée de Mme la Bergère mise en forme à la MAT et terminée avec mes petites minimes et les aiguilles 6 qui m’ont permis de faire ça : 

Basique, mais relativement efficace 😅maintenant il va falloir que je fasse l’autre pour mon second lutin… qui fait un peu moins de 20 cm de moins que moi mais dont la totalité de la garde robe achetée l’an dernier est immettable, donc je crois que je vais rester sur la même taille !

3 réflexions sur “En avril ne te découvre pas d’un fil…

  1. Joli travail et beau camaïeu de bleus. Bon courage pour le second modèle.
    Chez moi la Bergère c’était 10 achetées et 10 gratuites… 2 gilets terminés !
    bizzz et bonne soirée

    J'aime

  2. Pingback: Du tricot et encore du tricot | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s