Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Le tricot c’est Fantastitch

4 Commentaires

J’en avais parlé rapidement ici, mais c’est comme le potager, depuis il a a beaucoup poussé ! Lui ? mais c’est le Fantastitch, le fantastique châle de Stéphen West. De la goomy, de la phi phi vintage rose de mère-grand à laquelle je voulais trouver un bon projet pour la dernière pelote, des restes d’alpaga des projets doudous d’il y a quelques années et même une laine bouclette d’un des pulls de bébé de mini première.

Au début c’était ça avec une impression mitigée sur les superpositions de couleur :

Mais bon j’étais partie et puis j’avais décidé de faire avec ce que j’avais. Voui voui je suis une fille de principes moi 😁 Et ensuite il a pris de l’ampleur peu à peu : tu remarqueras que je suis obligée de le tasser plier pour qu’il rentre sur la table.

Avec ze tasse Mickey dans les mêmes coloris, où se cache donc la coquetterie !!

J’aime bien le motif en V qui est entièrement en mailles glissées et pas en jacquard traditionnel. En plus ça lui donne un je-ne-sais-quoi de cape de super-maman !

Ahem… Plus sérieusement………………… Les pelotes de goomy maigrissent mais comme j’en utilise trois en même temps (plus la phil douce rose, les restes de rouge et bleu et le blanc mohair), elles ne disparaissent pas si vite 😇

Quant à la septième couleur, ça n’en est pas une réellement mais une pelote à rayures rouge-bleu-kaki qui se marie bien avec le kaki, le rouge et le bleu que j’ai par ailleurs, du coup ça me fait des rayures intéressantes (dans la zone avec les V).

La section roses des côtes en diagonale a été juste interminable (avec le rose phi phi) et ce n’est pas fini, il y a 16 sections !! 

Les pois quant à eux étaient plutôt rigolos à faire car on glisse une maille sur deux. J’aime bien le concept de la maille glissée sur des rangs de 400 mailles !!

J’en suis à la section des côtes torsadées en jaune (sur 450 mailles c’est looooooooooooooooooooong) : il ne rentre plus sur le câble qui est pourtant mon plus grand ! Mais c’est la 13ème section sur 16 donc je suis plutôt contente de voir qu’on s’approche de la fin.

4 réflexions sur “Le tricot c’est Fantastitch

  1. woua quel travail c’ est superbe de jolies couleur j’ adore si tu veux tu peux le mettre a mon défi j’ accepte le crochet , il te suffit de mettre mon logo qui se trouve sur mon blog tu viens mettre ton lien sur mon blog et moi je fais le reste je prend la photo sur ton blog pour la mettre dans la galerie et les participantes te rende une petite visite c’ est tout a bientôt j’ espère biz

    J'aime

    • Coucou Dane !!
      Merci ❤ pour ton défi, je me fais avoir à chaque fois parce que dans mon idée c’est du crochet ET c’est un article fini… comme quoi, non 🙂 désolée donc, je ferai en sorte de faire tout bien pour la prochaine fois (il est loin d’être fini donc il fera bien encore l’objet de 2-3 articles 😉 ).
      Bises

      J'aime

  2. Magnifique §

    blog lapetiteetoile.skyrock.com

    J'aime

  3. Pingback: Moi, super maman 🦸‍♀️ | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s