Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Projet 52 #20 : Architecture

16 Commentaires

Ah, voilà un sujet qu’il est bien… pour cette fois le projet 52 de Ma du jour nous incite à aller vers de nouveaux horizons urbains ou historiques et à sortir nos plus belles photos de nos archives…

Ce n’est pas que j’ai la flemme mais vu que ma vie (perso) tourne vraiment en rond sur les quelques m2 qui entourent ma maison, j’ai décidé que j’allais encore vous parler de mon jardin 😁

Monsieur mari prétend que ça tourne à l’obsession (on en parle de son vélo et du giro qui a lieu actuellement en Italie mhhhhhhh ? 😜) mais qu’est-ce que j’y peux moi, avec toutes ces semaines passées à la maison je m’ennuie convenablement me défoule dehors avant de rendre tout le monde dingue !! J’en suis à trouver bien le fait d’aller travailler en dehors de la maison, c’est dire… mais ce n’est pas là le sujet.

Architecture dirons nous… modeste et au ras du sol, je vous présente le massif de ma terrasse en avant-après :

Alors oui le truc bleu dans la photo de gauche, ce n’est pas un nouvel accessoire indispensable de chez Gardena (quoique…) mais c’est ze nouvel accessoire indispensable de la Céline qui jardine : la barre à mine. Non je n’ai pas craqué (quoique…………) mais fin janvier, quand j’ai voulu installer mes rosiers à racine nue tout neufs en direct de la jardinerie – mon seul lieu de vie sociale en dehors du bureau, y a eu comme un hic.

Et un gros !!!!!!! Le massif en question était plein des gravats de la terrasse ci-contre. Et pas du gravier, de gros blocs énormes impossibles à sortir à main nue. Ca ne m’a pas énervée du tout ça… donc je suis allée pleurer sur l’épaule expliquer mon problème au monsieur de la grande surface brico la plus proche (il était mort de rire….) et je suis revenue avec une barre à mine 😜

L’essayer c’est l’adopter : en une heure et un tas de courbatures le lendemain, j’avais fait leur fête aux gravats réglé le problème. Nan mais ho !!!!!

Et ensuite, la photo après : la grosse masse verte au milieu ce sont les 5 pauvres tiges déplumées de la gauche qui se sont bien rattrapées. Et il n’il y a pas que ça, le massif a grandement profité de mes nombreux passages à la jardinerie… je m’ennuie un peu en ce moment, je l’ai dit ? 😇

16 réflexions sur “Projet 52 #20 : Architecture

  1. Un sacré boulot que tu as abattu ! Bravo ! Je suis allée chercher dans mes photos et ai fait un énorma saut dans le passé ! Bon long week-end !

    J'aime

  2. Tu as bien travaillé, bravo !! 🙂
    Bises et bon WE !

    J'aime

  3. C’est excellent de s’occuper dehors, ça vide la tête et on se sent souvent beaucoup mieux après 😉
    Bonne fin de journée.

    J'aime

    • … aux courbatures près 😅 la barre à mine ça n’a l’air de rien mais faire ce genre de choses quand on n’a pas l’habitude est quelque chose dont on se souvient le lendemain !!
      Bonne soirée !

      J'aime

  4. quel travail ! c’est du sport le jardinage. Quand je travaillais j’aimais m’occuper de mon jardin, ça me vidait la tête. J’y passe beaucoup moins de temps maintenant que je suis en retraite ! je ne dois pas être trop normale !!!
    Bonne soirée ; Nicole

    J'aime

  5. et bien en récompense tu vas maintenant pouvoir tourner autour de ton massif 😉

    J'aime

  6. Un très beau travail
    Bonne soirée à toi

    J'aime

  7. Ta persévérance a payé ! Le résultat est vraiment sympa.

    J'aime

    • Merciiiiii !! J’ai littéralement passé des mois à râler parce que mon jardin était trop comme ci et pas assez comme ça 😇 suite au temps passé (de force) à la maison et aux nombreuses excursions à la jardinerie, mon jardin me convient beaucoup mieux même s’il reste encore du travail 😉

      J'aime

  8. Quel travail !! C’est en train de vraiment prendre jolie forme !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s