Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Bats and boos #1 – plutôt bats

1 commentaire

Ce n’est pas franchement encore de saison… mais d’après le FQS il semblerait que si 😋 c’est un quilt mystère qui tourne sur le mois d’août, un indice chaque lundi. Pour les brodeuses, il y a aussi la version au point de croix.

J’avais hésité à prendre le kit en juillet, et puis finalement je me suis dit que je n’avais pas forcément envie d’araignées et autres squelettes sur mon canapé.

Donc j’en étais restée là… Et puis comme souvent, j’ai beaucoup aimé la version de Pat Sloane alors je me suis lancée avec les moyens du bord. Ca tombe bien, j’ai quelques jours de tranquillité (comprendre à la maison sans boulot ni enfants) et j’avais envie d’un projet rapide, facile et distrayant. Quoique rapide… mais j’y viens !

D’abord on fouille (et c’est incroyable la quantité de tissu que j’ai ici 🤪) et on met la main sur un mètre de blanc avec des feuilles oranges et grises. Parfait pour le fond et beaucoup mieux que les araignées.

Dans le registre des retrouvailles, j’ai aussi péché un anthracite avec motifs néo-gothico-victoriens et un tissu de Noël noir avec projections argentées. Déjà je ne suis pas très noir, en laine comme en tissu, mais pour Noël en plus… enfin bon du coup je suis très contente de voir qu’il était toujours là 😊avec son copain gris en prime. La collection en question c’était blizzard… !

Ensuite on dessine. Comme tout est en pouces et que mes règles sont en centimètres, je suis obligée de tout convertir. La galère… surtout qu’au lieu de prendre le pouce à 2,5 cm qui est une approximation raisonnable, j’ai pris l’habitude de faire 2,5 pouces = 7 cm. Ca tombe bien, ça fait réviser la règle de 3 😇

Donc après avoir passé une heure ou deux sur les devoirs de vacances avec crayons de couleurs et tout, j’ai enfin pu tailler et piécer. Et c’est toujours aussi sympa. Oui moi j’aime faire des blocs, ça me détend 😋 surtout quand je m’aperçois que je ne me suis pas trompée dans mes mesures !!

Voilà donc le premier indice, les chauves-souris :

On voit bien le néo-gothico-etc qui n’aurait pas dépareillé en tapisserie chez Bram Stoker (et après on se demande pourquoi je ne l’ai pas beaucoup utilisé avant), les argentés ainsi que du gris à fleur rescapé des hexagones pour le fun.

Une réflexion sur “Bats and boos #1 – plutôt bats

  1. Ah le quilting, je n’aurais jamais la patience ni sans doute la dextérité mais j’admire celles qui en font et leurs ouvrages. Ça n’a pas l’air simple le tien

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s