Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Sortilège électronicus

22 Commentaires

Je ne sais pas toi madame qui bidouille, mais on m’a marabouté mon électroménager !!! Après le sèche-linge, c’est l’aspi qui s’est mis en grève…

Je comptais coudre ce matin et voilà finalement ce que j’ai fait (on a fait, parce qu’il a fallu s’y mettre à plusieurs pour autopsier la bête) :

20150318_123936

Bah a priori ce n’est qu’un pauvre tout petit composant à changer… et 2 heures de démontage 😛

Je crains d’avance le remontage !!!

Bref, je ne comprends pas trop ce qui se passe ici, faut peut-être que je fasse brûler quelques bougies contre sortilèges ? Y a un vendeur d’électroménager qui doit m’en vouloir, c’est pas possible autrement 😉

22 réflexions sur “Sortilège électronicus

  1. La loi des séries, c’est terrible !

    J’aime

    • Pffff m’en parle pas… mais bon quand tu vois que le composant en question coûte 50 cts (les 5), ça donne à réfléchir avant d’appeler un réparateur 😛
      Surtout que l’aspi n’est pas tout récent non plus…
      Bisous

      J’aime

      • Ah ! Toi aussi tu fais partie de ces horribles personnes qui gardent et continuent à faire fonctionner des vieilles-choses-qui-marchent-encore au de les jeter pour en acheter des nouvelles-qui-seront-en-panne-dans-13-mois ???

        J’aime

        • Ouais… tant que ça n’a pas fumé avec des volutes noires (et que ça n’a pas minimum 10 ans), j’ouvre, je scrute les forums internet et j’em…bête tout le monde jusqu’à ce que j’arrive à le réparer 😛
          C’est bon pour la planète, non ? (mais pas forcément pour la zennitude… !)
          Bisous

          J’aime

  2. C’est une très bonne démarche, j’avoue que nous aussi, on essaye de ne pas céder à la « décroissance programmée »…
    Bon courage et des bises

    J’aime

    • Arf je suis d’accord… en fait ces bestioles-là, c’est tout basique d’un point de vue mécanique ou électronique (dit la nana qui a passé de longues heures sur internet à regarder les manuels de réparation 😉 ) donc avec un peu de patience on peut faire soi-même…
      Et tiens là je me lance dans de nouveaux déguisements pour les filles : la reine des neiges (arf arf) avec les tissus qu’on m’a donné et quelques vieux chemisiers… je recycle 😉 je peux te faire passer les patrons des bustiers si ça te tente (et si tu n’es pas trop défrisée par l’omni présence de la reine des neiges 😉 ).
      Bisous

      J’aime

  3. tu as du acheter tout en même temps du coup ils sont tous « malades »en même temps
    bon courage
    biz isa

    J’aime

  4. Pffffff, quelle misère de nos jours, tous ces appareils qui sont si rapidement HS !
    Heureusement, j’ai le vieux couteau électrique de mes parents (acheté dans les années 70), toujours en état de marche ; et un collector : le trèèèèèèès vieux batteur à fouets de ma grand-mère (plus de 50 ans d’âge) un des premiers, je pense, qui fonctionne comme au premier jour, il faut juste que je sois un peu patiente, mais je n’ai jamais raté ni mes blancs d’œufs en neige, ni une chantilly !
    Et pour le look, ils sont imbattables.
    Donc, je ne peux que t’encourager à réparer, parce que je suis bien certaine que mes deux « vieux » ne seront pas réparables s’ils tombent un jour en panne !

    J’aime

    • Pfffff oui on comprend vite que le nouvel électroménager vise la rentabilité et le remplacement rapide plutôt que la fiabilité 😦
      Nous on en est à la deuxième génération, nos appareils d’étudiants ont 20 ans et certains marchent encore !!! 😛

      J’aime

  5. Chez moi aussi quand un truc lâche un autre aussi, pourvu qu’ils aient le même « âge » !!! L’obsolescence programmée ! ! Ca dégoûte !

    J’aime

  6. L’idée du cierge c’est bien… c’est ce qui se faisait dans le temps… par contre personne ne sait si ça marche vraiment !
    Autrement je ne souhaite pas Jamais 2 sans 3 !
    Bizzz.
    Sylvie

    J’aime

  7. hihihihi désolée, ton billet m’a beaucoup fait rire 🙂

    bon courage !!!!
    bisous

    J’aime

  8. Mon homme est tout pareil, il ne jette rien et répare tout ! Je suis son parfait contraire 😉

    J’aime

  9. Pingback: Sérieuse quilteuse | Céline tricote, crochète, coud et cie

Laisser un commentaire