Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Mercredi maison-ménage, et la couture alors ?

3 Commentaires

J’ai d’ailleurs failli écrire un truc beaucoup plus grossier commençant par la lettre suivante de l’alphabet et avec le même nombre de lettres, mais je me suis dit que alors avait plus d’allure…

Aujourd’hui c’est un mercredi ménage-maison-désidérata des enfants. Et comme je suis visiblement aussi assidue à la tenue de ce blog qu’aux tâches ménagères (ahem…), j’ai un peu de retard sur les photos des dernières réalisations. J’avais montré la première trousse de la série là, depuis il y en a une autre accompagnée d’un sac.

Donc aujourd’hui pas le temps de me lancer dans de grandes réalisations couturesques mais des envies de petites choses pour faire du rangement tricot, particulièrement parmi les accessoires de Muud sur lesquels je louche. Je viens de commander des pressions (et il est fort possible qu’un ciseau à broderie se soit glissé dans le panier – j’adore les ciseaux à broder) et j’ai prévu de faire des petites trousses comme ceci en 2-3 exemplaires pour ranger les bouchons de câbles et le les ciseaux sus-mentionnés puis des trousses plates plus grandes pour ranger mes câbles d’aiguilles interchangeables. 

Après, si j’ai le temps (ah-ah-ah, morte de rire ), j’aimerais m’attaquer à des boxes rondes ou ovales, à supposer que j’ai assez de tissu. Sinon je serai obligée d’en recommander, chouette !!!! mais quel dommage…

Et puisque je suis VRAIMENT à la bourre sur les photos, les dernières réalisations :

Une jupe et une aube :

Jupe Burda easy (sept 2021) et aube tuto de Lilipik la fée. J’ai tout copié, même le tissu et la broderie et le résultat était juste waou !!! Merci Lilipik 😊

Pour la jupe, il y a eu un raccourcissement de 10 cm sur l’ourlet par rapport à la photo : la bonne longueur d’une jupe longue (selon moi) est celle qui permet de monter des escaliers sans balayer les marches. Donc acte.

Et une robe portefeuille, suite au prochain numéro !!

3 réflexions sur “Mercredi maison-ménage, et la couture alors ?

  1. Belles réalisations, il faudrait que je me remette à la couture. Pour l’instant je suis accès tricot.
    Bon courage pour la suite !

    J’aime

  2. Pingback: Les troussettes | Céline tricote, crochète, coud et cie

  3. Pingback: La robe de la rombière | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s