Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Les petits projets d’été ne sont pas terminés

9 Commentaires

Eh oui c’est la rentrée, mais les petits projets d’été, eux, ne sont pas au courant.

Les robes des Patsy ne sont pas finies… même si je me suis bien amusée à photographier les dernières. Il y a encore un peu de travail :

Ensuite j’ai démarré un vrai-faux bullet journal, surtout pour prendre des notes sur mes projets et ne pas les perdre. Mon bloc notes à patchwork a perdu beaucoup de pages mais maintenant je ne chercherai plus partout les derniers dessins des blocs 😉

J’ai fait un peu beaucoup de rangement et en retrouvant des petits accessoires, des restes de meubles très abîmés ainsi qu’une vieille maison qui traînait, me voilà avec un nouveau projet rénovation (les mignonnes petites choses en céramiques ont été trouvées dans mon grenier… ou sur ebay) :

Et pour finir, des petits carrés qui ont été retrouvés pour faire des plaids dans la maison se sont multipliés jusqu’à devenir une petite couverture poupées… qui va être modifiée ensuite en une couverture taille bébé puis… et puis on verra en fonction de ce qu’il me reste comme laine !

C’est looooooong ce plaid avec des petits carrés de 4 cm de côté que je borde soigneusement avant de les attacher 4×4 puis 9 carrés de 4 ensemble. Mais en fait, j’adore ça !! Là j’ai commencé les 3 premières couleurs des blocs suivants. Au total 36 x 3 soit 108 petits carrés en 5 couleurs.

Un peu de travail donc, pour la rentrée !!

9 réflexions sur “Les petits projets d’été ne sont pas terminés

  1. De bien beaux projets qui risquent d’être longs au vu de la taille des carrés !
    Bravo pour la maison à rénover, mais tu as déjà commencé ? Les petits meubles et la dînette sont adorables, les poupées aussi !
    Bon courage pour la suite !

    J'aime

    • Coucou Poli
      Oui je me suis un peu laissée emporter d’autant plus que je n’avais pas tout fini de mes projets d’avant vacances 😉
      Mais c’est bien ça me fait de l’occupation en perspective !!
      Et pour la maison non, je n’ai pas du tout commencé (ça ne se voit pas sur les photos mais elle est plutôt très abîmée). Par contre pour me donner une idée, je l’ai meublée avec ce que j’avais et j’ai fait qq emplettes. On trouve beaucoup de matériel pour des maisons à 1/12, c’est ce que l’on voit ici.
      Merci en tout cas pour tes encouragements !!!
      Bisous

      J'aime

  2. Tu ne manques pas d’ouvrage ! Les petits carrés de carrées c’est trop mignon !

    J'aime

    • Merci Rachel ❤ ❤ ❤ mais ce genre d'ouvrage comme tu dis a tout le potentiel d'un boulet l'ermite de classe internationale 😛 c'était d'ailleurs le cas : j'avais commencé une Babette Blanket qui n'est jamais allée plus loin que 12 carrés et ce sont ces carrés qui sont devenus la mini couverture après décrochage-recrochetage plus copains additionnels 😉
      Bisous

      J'aime

  3. Tu as bien du courage avec ton plaid ! J’aimerai bien me lancer dans la déco d’une maison également… mais j’ai tellement de projets qui me tente que je vais devoir faire un choix. En tout cas ta maison va être super belle !

    J'aime

    • Coucou Jennifer !!
      Merci pour la visite, c’est super gentil. J’étais passée sur ton blog d’ailleurs suite à un message vu sur le forum (ton doudou pokémon géant est juste une tuerie !!!!) et je voulais mettre une réponse… et j’ai été interrompue 😉
      Tellement de projets…. comment dire, moi c’est tellement d’en cours (aïe). J’ai fait la liste à l’occasion de l’achat du carnet pour voir tout ce que j’avais en cours et ma première estimation est catastrophique… j’en ai pour des mois avant d’atteindre le bout et j’ai toujours envie de faire de nouvelles choses 😉 alors on prend les choses petit à petit, pour le moment je me concentre sur ce que j’ai mis dans cet article, un peu plus tard je reprendrai les grands plaids patchwork en cours… !!
      Bisous

      J'aime

  4. Pingback: Poupon 42 cm | Céline tricote, crochète, coud et cie

  5. Pingback: Crochet-congés | Céline tricote, crochète, coud et cie

  6. Pingback: La fête à la maison #1 | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s