Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Craquage : l’étole Hygge

10 Commentaires

A prononcer « Hoo-ga », c’était un CAL vu sur le site de Béa et pour lequel j’ai complètement craqué 🙂 je devais finir The Meadow avant, mais sur les 10 derniers rangs  de la bordure, je suis tombée en panne de bleu marine. Le temps de bouder réfléchir à un choix cornélien càd : est-ce que je défais le dernier rang et je fais les éventails autrement ou est-ce que je rachète une pelote (c’est ballot, je viens de faire une commande pour le Hygge justement 😦 ), je me suis dit que j’allais regarder la dernière laine arrivée…

IMG_1903

Alors ce châle est sur le site des éditions de Saxe c’est une base crochet avec des broderies rajoutées au point de croix. J’ai hésité avant de me lancer (je ne sais juste pas broder… mais bon c’est l’occasion d’apprendre) mais comme j’avais déjà 4 ou 5 coloris disponibles en coton dans mes restes du plaid The Meadow je me suis dit que finalement je devais pouvoir m’en tirer en achetant juste la base grise (il faut quand même dans les 1200 m) et quelques coloris supplémentaires.

Je suis restée sur Drops, Drops you 7 pour les 9 des 10 coloris plus une Drops Delight bleue… pour le bleu (ben oui, panne de bleu marine 😛 ) et Cotton Light pour la base grise.

Premier indice de fait : facile car ce n’est que du crochet. Second fait à moitié pour la base grise, j’ai déjà terminé ma première pelote de Cotton Light.

Voilà pour les débuts :

IMG_1902IMG_1904

On retrouve bien les coloris du plaid The Meadow : jaune, écru, turquoise et rose framboise. J’ai juste eu à compléter avec rouge, orange, vert, violet et rose pâle pour avoir la gamme !! Quant au bleu en Delight, il vient de mes ratages crochet sur un châle aussi et c’est une des pelotes qui n’avait pas été reprise dans le Dragon Heart.

Je crois qu’on peut dire sans se tromper que question laine, je suis majoritairement fan de Drops actuellement !!!

 

10 réflexions sur “Craquage : l’étole Hygge

  1. C’est sympa comme tout… mais ça n’est pas trop lourd avec les broderies?

    J’aime

    • Normalement, 12 ou 13 pelotes de gris soit environ 600g déjà plus les broderies (à mon avis pas plus d’une ou 2 pelotes) plus la doublure coton 😛
      Oui, elle risque de peser un peu… !!
      Bisous

      J’aime

  2. Coucou !

    Woooot il s’annonce génial ce châle, et hyper travaillé, j’ai hâte de voir le résultat !

    J’aime

  3. Super chouette !
    Et super rageant la panne de bleu marine, grrrr !!!

    J’aime

Laisser un commentaire