Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Les sapins, le reste et la colle

5 Commentaires

Nous sommes toujours à fond dans notre activité de production de déco de Noël à partir de la poubelle de recyclage (et d’un peu de matériel) et ça m’a permis d’apprendre à mes dépens que l’élément le plus important c’est : la colle !!!

Tomber en panne de colle un dimanche après-midi midi alors que les enfants sont en pleine effervescence créative est le meilleur moyen de s’assurer une fin de week-end désagréable (dans la catégorie on a testé et on n’a PAS aimé 😜).

Donc un nouveau passage chez Cultura et un certain nombre de tubes de colle plus tard, nous voici à la tête d’une mini pépinière qui augmente !

Sapins crêpons avec décos récupérées dans les fournitures de mercerie pour les poupées. Sapins topiaires (classe non ?) avec des restes de boules des années passées, des piques à brochettes et des petits pots des dernières plantations. Attention d’ailleurs avec ces pots : ils fondent avec la colle scotch 🙃 le polystyrène aussi d’ailleurs… d’où l’achat de colle vinylique 😋

Et parce que les grandes filles ont aussi le droit de s’amuser, couture !!

Premier essai : la suspension cœurs. A venir, sapins, crèche portable etc.

Et quelques pères Noël pour finir (à la colle en bâton cette fois !).

5 réflexions sur “Les sapins, le reste et la colle

  1. Ohhh mais c’est adorable tout ça!!! Alors, sinon, niveau colle, je peux te proposer deux incontournables de la maison : La colle à bois Coteka (chez Bricomarché), vinylique, blanche qui devient transparente en séchant, nickel pour tout ce qui est papier/carton/bois.etc….Et la colle PVC (je sais plus la marque, mais toujours à Bricomarché) pour tout ce qui est plastiques/PVC/ABS, etc…..Et desb ises!!!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !!! Et merci 😘
      La colle à bois c’est de la colle vinylique quelque soit la marque normalement c’est bon (sauf si comme moi tu la gardes 10 ans, tout de suite ça marche moins bien 😉).
      Je note pour la colle PVC, je n’en ai pas donc je colle ce qui est plastique soit au pistolet à colle (pas terrible), soit à la cyanolique (la super glue quoi) mais attention aux réactions !!
      Bisous

      J'aime

  2. Très joli toutes ces décos. Si tu tombes en panne de colle un dimanche ou jour férié, pour éviter les crises, tu peux te faire une colle à base de farine, parfaite pour tout ce qui est papier et carton. J’ai même collé des napperons sur du verre, ça tient nickel et devient invisible en séchant.

    J'aime

    • Merci pour l’astuce 😘
      J’y ai pensé après : j’avais de la colle à tapisserie, ça aurait pu me dépanner !!
      Mais maintenant j’ai de l’avance en colle vinylique, scotch et bâton donc ça devrait me permettre de faire face à n’importe quelle éventualité 😊😊😊
      Aujourd’hui normalement petits anges avec bouchons de lessive et boules de polystyrène 😇
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Noël sera laineux | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s