Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

A la poursuite d’Halloween

7 Commentaires

Il fait froid il pleut il fait pourri (rayer la mention inutile, ou les garder toutes au choix) j’ai donc proposé aux enfants de commencer la déco d’Halloween pour s’avancer s’occuper. Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de la déco d’Halloween, surtout le côté sanguinolent avec crânes, yeux arrachés et coutelas dégoulinants (berkkkk). Mais en traînant sur les différents sites de DIY, j’ai réalisé qu’on pouvait aussi faire la version choupinette accessible aux moins de 6 ans, ce qui est grosso modo ma marge de tolérance 😊 d’ailleurs j’ai un gros faible pour la sélection Halloween de Drops.

Donc disais-je, pour moi la déco c’est pour Noël et c’est tout c’était tout. Mais je crains fort d’avoir créé un précédent l’année dernière renforcé par l’arbre du confinement de Pâques. Il était toujours là d’ailleurs, j’ai enlevé les petits lapins ce matin. Oui avec ce temps pourri, le lapin printanier et souriant, ce n’est plus de saison !!! Passons aux écureuils…

Par contre on a gardé la structure de l’arbre et son pot orange pile dans le thème. Donc après la récup’ des bougies et des citrouilles de l’année dernière, j’ai voulu lui adjoindre un peu de nouvelle déco. Mes minies se sont lancées sur les pompons (avec yeux) et les formes en élastique, tu sais le fameux rainbow loom qui faisait fureur il y a quelques années ? Ben j’ai une crise créative en cours ici et ça tombe bien, ça utilise le stock 😁

Moi je suis tombée sur mes anciens anneaux d’attrape rêves et une toile d’araignée bien sympathique. Une chauve-souris et une araignée de l’an dernier plus quelques pompons (avec yeux) plus tard, voici l’attrape cauchemars de la maison :

Et un sympathique (ou pas c’est selon) napperon qui m’a littéralement tapé dans l’oeil sur Ravelry. Ceux de ma mère-grand étaient nettement plus comment dire… conventionnels 😇 il se trouve ICI et la designer en fait un certain nombre d’autres qui me font envie aussi. Dire que j’ai toujours été assez réfractaire aux napperons… 😜😜

En tout cas celui-ci se fait presque tout seul, ici coton à crocheter (Distrifil), crochet 2 et explications ad hoc : commencé hier soir, fini cet après-midi.

7 réflexions sur “A la poursuite d’Halloween

  1. bravo pour ces creations ; je ne suis pas tres FAN ; non plus d’haloween; avec tous ces fantomes , tete de mort ,sang ou autre ….. mais bon ; pour certain c’est peut etre rigolo ……. bon Dimanche !!!!

    J'aime

    • Merci !!! ❤ j'ai des enfants qui commenceraient les décos de Noël en septembre et les garderaient jusqu'en mai 🤪il a bien fallu trouver des dérivatifs mais je suis assez d'accord avec toi : j'évite maintenant les passages au rayon "déco" Halloween chez Gifi et compagnie car c'est vraiment trop sanguinolent 😦
      Chez nous je fais un mix automnal avec les citrouilles, faux écureuils, noix et autre marrons ramassés dehors et des animaux plus dans le thème comme les araignées et les chauve-souris. Il y aura peut-être qq fantômes mais pas de squelettes ni de pierre tombales ! Bon dimanche aussi 😘

      J'aime

  2. tu as bien raison CELINE il est bien plus mignon ton petit ecureuil …… c’est vrais que chez GIFY ; leur deguisement sont pas au top ……. bon dimanche !!!!!

    J'aime

  3. super sympa ta déco j’ aime beaucoup a bientôt bisous

    J'aime

  4. Merci Dane !!!! ❤ bisous

    J'aime

  5. Pingback: Halloween suite | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s