Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

L’écharpe de tous les jours mais surtout quand il pleut

5 Commentaires

J’avais acheté ces pelotes de Lace de Drops pour faire une étole pour ma veste fétiche des jours de pluie (et il pleut souvent). Mais la Lace, qui est pourtant hyper sympa au toucher, est assez difficile à travailler seule. C’est fin, ce n’est pas régulier, au final j’ai défait tout ce que j’avais essayé. 

Puis j’ai vu que chez Drops, elle était souvent travaillée avec de la Kid Silk et il se trouve que j’ai aussi de la Kid Silk blanche. Donc recherche à nouveau, et j’ai enfin trouvé un patron en Kid Silk que j’ai utilisée avec la Lace, et des restes d’Angel et de Briz Alpaca pour les couleurs contrastantes (vous me suivez toujours ?).

Et comme je n’ai qu’une demi pelote de ce bleu pétant en Angel, j’ai passé une soirée intéressante à défaire un yoke déjà tout feutré pour récupérer plus de fil !!
Pour le moment, ce n’est pas encore très avancé mais on est bien dans les couleurs de la doublure de la veste.

Et j’aime bien l’effet chiné avec le kaki/olive, présent à chaque rayure mais donnant des résultats très différents au final. Le gros avantage étant en plus qu’à chaque changement de couleur je ne change qu’un fil hyper fin car le vert continue donc c’est très facile à camoufler au fur et à mesure.

Ceci ma participation de la semaine au défi Granny projets chez Dane et le Crochet mais au tricot cette fois

5 réflexions sur “L’écharpe de tous les jours mais surtout quand il pleut

  1. coucou il est vraiment très beau , j’ aime beaucoup bonne continuation je le met au défi si tu veux au cas ou tu ne veuille pas dit le moi bisous

    J’aime

  2. un ouvrage aux couleurs que j’adore et qui devrait t’apporter beaucoup de chaleur et de confort, courage !

    J’aime

  3. Pingback: Bernie à tout prix | Céline tricote, crochète, coud et cie

Laisser un commentaire