Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Orient express (avec tuto)

2 Commentaires

J’en avais déjà parlé au mois de juin un des aspects pas trop sympathiques de ma vie de maman-qui-coud ce sont (bizarrement) les spectacles d’école et d’activités divers.

Le dernier en date, c’était la princesse orientale, deadline sous 15 jours 🤪 arghhh !!

Enfin plutôt sous 3 jours parce qu’il fallait les déguisements pour les répétitions de la semaine suivante. En même temps l’avantage quand il ne reste plus de temps c’est que ça oblige à se creuser la tête pour être efficace. Genre en 2 heures 😊

1 – le bas

Bon là super efficace, j’ai ressorti la jupe d’un déguisement fait il y a 4 ans et sur ma lancée j’ai repêché le tulle jaune qui pique les yeux dans mon bac de tissus. Je ne sais pas combien il y en avait à l’origine mais j’en avais encore deux bons mètres. Yes !!

Et en plus ça tombait bien que ce soit jaune. Il fallait que ce soit une princesse orientale mais pas Jasmine ce qui m’interdisait de me précipiter dans n’importe quel magasin de discount 😋

2 – la coiffure

J’ai remarqué que dans les déguisements orientaux il y a souvent un voile attaché à une coiffe et que ça fait beaucoup d’effet. J’ai du tulle et j’ai aussi un tas de bazar. Donc :

Un serre-tête de wonder woman (cadeau fast-food) percé de chaque côté et décoré de strass collés au pistolet à colle, 30 cm de tulle cousu avec un joli drapé autour du cou et voilà 😁 le plus long ça a été de retrouver le pistolet à colle qui était rangé à sa place… c’est inhabituel !

3 – le top

Tout ça c’est bien sympa mais ça le serait encore plus tôt avec un petit top assorti 😉 en feuilletant mes vieux magazines je suis tombée sur un top élastiqué. Hyper simple.

Un rectangle de 85 cm par 31 cm (pour une taille 10 ans). On surfile en haut et en bas – merci la surjeteuse 😉 Puis on replie en deux et on coud pour former un tube. Et on resurfile le côté cousu. Ou on fait tout d’un coup si on a une surjeteuse. Trop pratique !!

On replie le haut sur 2,5 cm et on pique en laissant une ouverture de 2 cm pour glisser l’élastique.

Avant de le glisser, j’ai piqué 3 volants froncés de 150 x 15 cm tout le tour au point zigzag pour que ça tienne mieux. Puis j’ai coupé un bout d’élastique de 65 cm que j’ai fixé.

Hop, princesse orientale pressée en 2 heures environ. Pas si mal quand on n’a pas le temps !!

Et toi, est-ce que tu connais cela à ton école aussi ? Et comment t’en sors-tu ?

2 réflexions sur “Orient express (avec tuto)

  1. très joli costume elle est superbe la petite miss a bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s