Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Confinement #4

Poster un commentaire

Les journaux de confinement surgissent un peu partout sur la toile et après tout je pense que c’est une bonne idée. J’ai hésité, je fais, je fais pas… bon ben je fais et si finalement ça ne le fait pas, j’effacerai 😇

Le mien sera hebdomadaire, c’est la quatrième semaine.

IMG_6319

Lundi, découragement. Quatrième lundi où je démarre mon PC de boulot en imprimant les devoirs des minies et lisant en diagonale les mails des maîtres / maîtresses. Non décidément, dimanche soir je n’avais pas envie de le faire ! C’est le début de la quatrième semaine de télétravail/télécole et j’ai un peu l’impression d’une double punition ce lundi matin… Finalement ce qui me manque le plus, c’est tout bête : c’est le café avec mes collègues. On a la chance d’être 4 à la maison mais ma vie sociale se résume depuis 3 semaines à 3 minutes de small talk avec mes voisins par dessus la haie et 20 minutes de courses. Le tout par semaine. C’est (beaucoup trop) peu. Et j’en ai marre du téléphone. Oui, c’est un lundi grognon 💩

Mardi, crochet. Eh oui ça va mieux !! Grâce à Thali notamment et tous les modèles joyeux qu’elle partage. A la fin de mes réunions, je dégaine le crochet et me lance dans un adaptation du CAL Ricorumi pour les Barbies et des lapins supplémentaires pour l’arbre de Pâques. Jusqu’ici je n’avais jamais fait d’arbre de Pâques, finalement être enfermé est un gros avantage pour les fans de DIY 🤗

Mercredi, masques. Bon, parce qu’il faut bien en passer par là et on n’est pas à la maison que pour rigoler hein. Et surtout parce que nos papis-mamies n’arrivent pas à s’en procurer 😓 J’ai pris le tuto de l’atelier des gourdes, avec patron de l’AFNOR of course. Ce qui est un peu contrariant c’est que les recommandations en matière de tissu ont changé entre dimanche soir (tard) et cet après-midi. Enfin, on va faire ce qu’on peut !! Heureusement j’ai du stock, en plus il faut du coton et ça aussi j’ai 😋

Jeudi, soleil. Incroyable ce temps !! C’est l’été ! Café sur la terrasse de rigueur (et travail à l’intérieur tout le reste du temps…). Non je ne vis pas au Pays-Basque, c’est un petit souvenir trouvé à l’Intermarché de Cambo il y a quelques années 😋 mes tasses fétiches !

Vendredi, vacances. Ahhhhh enfin !! Après 4 semaines de confinement télétravail/télécole, j’ai un peu beaucoup besoin de souffler 😊 Ce sont les vacances scolaires et j’avais posé une semaine avant tout ce cirque ceci, donc… nous y voilà. Et nous partons en vacances !!!! Sisisisi, nous partons ! En camping, et en toute légalité dans le jardin à 5 mètres de la maison. C’est rigolo finalement, ce changement de perspective donne un sentiment de dépaysement 🏕 Le soir, nous rentrons quand même dormir dans nos lits. C’est du camping domestique tout confort.

Samedi, peinture. Un samedi très artistique… ou pas. Quitte à passer les vacances chez moi au camping de Confinement-les-Pins, autant en profiter pour se débarrasser des corvées que l’on repousse, en l’occurrence, les volets à repeindre (berk). Et à poncer avant peinture (berk berk). Avec un peu de chance, je n’ai pas de peinture, ça attendra mardi que je tente d’aller en chercher (chouette, une deuxième sortie hebdo youpiiiii). Et 💩, j’en ai trouvé un pot caché au fond du garage. Flemmarde, mais prévoyante 😝

Dimanche, chocolats et écriture. Joyeuses Pâques !! Aujourd’hui, nous avons fait nos premiers chocolats et nous les avons testés comme dessert (ils sont un peu mous mais très bons). Le soir écriture, j’ai découvert ce site https://1lettre1sourire.org et le concept me plaît énormément. Chère Madame…. j’aimerais essayer de m’y tenir régulièrement.

DSC06041

 

Laisser un commentaire