Céline tricote, crochète, coud et cie

Bonjour à tous, c’est Céline !! Vous trouverez ici un peu de tout : tricot, crochet, couture, patchwork, poupées, photo… et sûrement un tas d'autres choses encore !!

Petites choses

2 Commentaires

Ces derniers temps, je me suis découvert un goût pour les petits ouvrages.

Cette semaine c’est crochet et couture… tout d’abord le petit papillon du CAL Ricorumi est terminé et il a rejoint l’arbre de Pâques. Comme pour les chouettes, j’ai cousu des boutons pour les yeux (car je ne sais pas trop broder) mais je les trouve un peu gros :

Aujourd’hui c’est un adorable faon qu’il faut juste absolument que je fasse… après le lapin de Pâques 😉

Ensuite, mon coussin à bidules m’a donné des envies de continuer les accessoires.

Un pique-aiguilles ou épingles à base de bouchon de bouteille de lait très simple à réaliser. Je l’avais déjà fait là, j’ai repris le même principe y compris le ruban de dentelle collé à la colle scotch et les perles cousues. Par contre il faut se dépêcher de coudre avant le séchage de la colle, sinon c’est juste plus compliqué !!

Et cerise sur la tête d’épingle, le needle book (dont le nom français m’échappe), sorti de la même newsletter que les réalisations de mercredi. Le tuto original se trouve ICI. Mon interprétation est très différente avec les tissus des petites sorcières couturières mais me convient bien ❤️

J’ai rajouté un petit anneau sur le dessus pour pouvoir y glisser mon découd-vite. Un petit patchwork sur l’arrière dans les minuscules chutes de tissu et un motif directement taillé pour l’avant dans ce qu’il ne reste de ce sac :

IMG_4964

Et puis dentelles, croquet, boutons du stock. J’ai encore deux-trois tutos qui me font de l’oeil à tester 😉

2 réflexions sur “Petites choses

  1. c’ est très sympa de jolies réalisation ton papillon est superbe , il faut s’ occuper ces derniers temps félicitations a bientôt et si tu veux participer a mon défi chaque jeudi au vendredi pas de soucis tout est écrit sur mon blog a très vite bon dimanche

    J’aime

  2. Pingback: Un peu piquée | Céline tricote, crochète, coud et cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s